Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Discussion: Photo blanche???

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    canon eos 1000d
    Objectif(s)
    efs-18-55

Wink

Pour répondre à tous le monde c'est sur que je n'ai pas votre savoir mais je connait quand meme les réglages de base donc je voudrais juste savoir si quelqu'un à déja essayer de faire un lissé des nuages en plein jour ma question était celle ci merci d'avance

Membre Avatar de wphantom
    Boîtier
    Canon EOS 1D mark III
    Objectif(s)
    Tamron 28-75f2.8 , 50mmf1.8, Canon 70-200f4L, Arsat80/2.8+Tilt, Zenitar 16mm fisheye

Par défaut

Citation Envoyé par bugs 01 Voir le message
    Pour répondre à tous le monde c'est sur que je n'ai pas votre savoir mais je connait quand meme les réglages de base donc je voudrais juste savoir si quelqu'un à déja essayer de faire un lissé des nuages en plein jour ma question était celle ci merci d'avance
    OK... C'était pas du tout clair dans ta question. Tu ne parlais pas de filé de nuages, tu parlais juste d'une photo blanche sans parler des conditions...

La seule solution pour un filé c'est comme tout le monde a dit les filtres gris neutres assez fort si c'est pour du plein jour + femer le diaphragme (mais pas trop pour éviter la diffraction).

Y'a plus qu'à...

Sylvain

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par bugs 01 Voir le message
    J'ai pas essaye de faire de lissé de nuages en plein jour mais des filés de 15s de jour cela m'est arrivé de le faire, le principe est le même, filtre gris. Cependant si tu me dis que tu le fera en plein midi cela ne demandera pas le même filtre que si tu fais cela entre chien est loup (fin de journée)

De plus il te faut choisir une journée un peu venteuse, les nuages tracent plus, car même 30s sans une tune de vent il risque de ne pas filer des masses (cela ne se vera pas ou presque)

Tu n'a de toute façon aucun autre moyen, à moins de le faire très tard et même comme ça cela risque de demander un filtre gris. En plein jour il faut même parfois superposer 2 filtres (j'ai essayé en bord de mer, et j'ai du superposer un B+W 110 et un B+W 106 et j'obtenais 30s à F11 et 50iso (pour te donner un exemple)

Tu aura ici une correspondance avec et sans filtre :
    Filtre Gris NDx400 NDx1000

++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Membre
    Boîtier
    canon eos 1000d
    Objectif(s)
    efs-18-55

Par défaut

Bon et bin parfais je vous remercie y a plus qu'à faire le chèque lol et pour le filtre je vais naviguer sur le site je devrais bien trouver quelque chose

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. oie blanche
    Par olivier28 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/03/2009, 22h00
  2. Blanche
    Par josef dans le forum [Flore]
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/03/2009, 07h37
  3. Oie Blanche
    Par dufour_l dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 2