Affichage des résultats 1 à 21 sur 21
Discussion: Photo blanche???
Vue hybride
-
27/12/2009, 19h01 #1Membre
- Boîtier
- EOS 7D
- Objectif(s)
- Canon 17-40 f/4 L // 70-200 f/4 L // 400 f/5.6L
30s en plein jours c'est sûr que la photo sera blanche
-
27/12/2009, 19h08 #2Membre
- Boîtier
- canon eos 1000d
- Objectif(s)
- efs-18-55
Oui sa je l'ai vite compris qu'il y avait trop de lumière mais comment avoir un effet lissé des nuages avec obligatoirement un temp de pose de 15s mini merci d'avance
-
27/12/2009, 19h17 #3Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Lu,
Eh oui il faut comprendre ce qu'est une expo pour faire des réglages en M.
Evidement si il suffisait de choisir un trio ouverture / vitesse / iso et que toutes les photos soient nickel cela sera géniale mais cela ne fonctionne pas comme cela
Pour faire ce que tu souhaites tu as plusieurs solutions :
- baisser les ISO : comme tu es déjà au mini cette solution ne te conviendra pas. Certains appareil proposent le 50iso mais cela n'aurait de toute façon pas suffit, car une photo blanche veut dire bien plus qu'1IL de trop
- raccourcir ton temps de pose. Cad opter pour un temps de pose genre 10s ou 2s, et encore, que tu te rendra compte qu'un ciel c'est lumineux, à moins qu'il commence à se faire tard, mais même des poses de 2s seront difficiles si il fait jour voir simplement impossible, sauf avec la solution qui va suivre plus bas (à la fin)
- fermer le diaph, 5.6 étant une ouverture relativement ouvert, il rentre donc trop de lumière, il faut fermer, donc placer la valeur d'ouverture à F10/F13 par exemple. Selon la lumière ambiante cela peut suffire. Il faut cependant éviter des "ouvertures" trop fermés (F22 par exemple) La diffraction apportant une dégradation assez visible
- enfin la solution du filtre gris, celui ci permet d'obscurcir artificiellement la lumière qui parviendra au capteur (comme les lunettes de soleil le font pour nos yeux) En obscurcissant via des filtres ND400 par exemple, la perte très significative de lumière permet d'obtenir des temps poses assez long même lorsqu'il y a encore un peu de lumière. Cela permet aussi d'éviter de trop fermer
Tu peux bien sûr conjuguer ces possibilités, et faire l'un en plus de l'autre pour obtenir gain de cause. Dans tous les cas tu sera limité par la lumière ambiante, et si elle est importante seule la solution du filtre gris permet d'obtenir un temps suffisement important, car même en fermant à F22, avec 50/100iso le temps de pose ne peut pas être de 30s si la lumière ambiante est encore assez importante, dans ce cas il te faudra faire des concessions, sinon tu aura encore des photos blanches
+R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
-
27/12/2009, 19h23 #4Membre
- Boîtier
- canon eos 1000d
- Objectif(s)
- efs-18-55
Bon très bien c'est se dont à quoi je pensait j'ai essayer plusieurs réglages mais en vaint je vais opter pour un filtre et encore une chose es-ce que si la photo je l'aurai prise en noir et blanc sa aurait changer quelque chose??? merci pour les réponses
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
oie blanche
Par olivier28 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 2Dernier message: 16/03/2009, 22h00 -
Blanche
Par josef dans le forum [Flore]Réponses: 3Dernier message: 16/03/2009, 07h37 -
Oie Blanche
Par dufour_l dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 2Dernier message: 12/05/2008, 10h41