Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Paris
    Âge
    41
    Messages
    8
    Boîtier
    5D MarkII
    Objectif(s)
    24/105

    Par défaut Photo beauté/mode au lever du soleil

    Bonsoir,

    J'aurais besoin SVP de quelques conseils concernant un shooting beauté/mode que je vais effectuer bientôt et qui se déroulera au lever du jour...

    Dois-je prendre un trépied ou pas selon vous? Je pense que oui mais j'en suis pas sûr... Aurais-je besoin éventuellement d'un flash pour mettre en valeur le modèle ou est-ce que justement ça va tout "gâcher"?

    Pour la balance des blancs, je pense mettre lumière du jour mais peut être devrais-je choisir un autre mode?

    Concernant l'objectif, j'ai sois le 24/105 soit le 50mm ouverture 1,4... là encore je ne sais que choisir entre ces deux là et quelles sont les meilleures ouvertures possibles etc

    Merci de vos réponses...


  2. #2
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Trac du premier shooting...

  3. #3
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'ai fait quelques shootings en extérieur (pour le fun), je n'avais jamais le trépied. La balance des blancs peut être revu lors du traitement des photos en raw...concernant l'ouverture tout dépend de ce que tu recherches. Pour ma part j'étais proche de l'ouverture maxi...après tout dépend du rendu de l'objo...certains doivent être fermés un petit peu. Pour ma,part j'avais un 135 et le 70-200.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Paris
    Âge
    41
    Messages
    8
    Boîtier
    5D MarkII
    Objectif(s)
    24/105

    Par défaut

    Merci de ta réponse En fait, si je demandais pour le trépied c'est que, vu que ça sera en pleine "Heure Bleue" pour commencer, il fera pas encore tout à fait jour d'où mon interrogation sur ce sujet précis. Idem pour le flash, je vais quand même l'emporter au cas où mais le but c'est de ne pas l'utiliser je pense...

    Après, pour l'objectif, j'me laisserais bien tenter par l'utilisation de mon 50mm/1,4 qui est une focale fixe plutôt que le télé-objectif 24/105, mais là encore je doute de ce qui serait le plus approprié...

  5. #5
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'ai un 50 f 1,2...il permet des photos en faible lumière....ton 1,4 le permettra aussi. Le jour se levant, tu pourras utiliser ton 24-105

  6. #6
    Membre
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Paris
    Âge
    41
    Messages
    8
    Boîtier
    5D MarkII
    Objectif(s)
    24/105

    Par défaut

    Oui c'est aussi ce que je me disais concernant le 1,4 au moins ça permettra d'en tirer le max de profit avec le peu de lumière de départ...
    Par contre, selon toi, trépied ou pas trépied pour l'instant crucial de l'Heure Bleue?

  7. #7
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tu ne seras pas en nuit noire tout de même, faut bien qu'on voit un peu ton modèle. Rien ne t'empêche de prendre le trépied. Pour ma part chaque shoot est une expérience utiĺe pour la séance d'après .

  8. #8
    Membre
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Paris
    Âge
    41
    Messages
    8
    Boîtier
    5D MarkII
    Objectif(s)
    24/105

    Par défaut

    J'vais prendre le trépied mais ça m'saoule un peu car c'est assez encombrant donc si c'est pour rien...
    Merci en tout cas

  9. #9
    Membre
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    france normandie
    Âge
    51
    Messages
    618
    Boîtier
    1ds-3,1dx, 700d astrodon
    Objectif(s)
    tamron 15-30 2.8 ,24LII sigma 50 1.4 art,85L, 100L ,70-200 2.8 isII, 500 f4 is

    Par défaut

    et alors ca s est passé comment?

  10. #10
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    68
    Messages
    177
    Boîtier
    Canon 5D
    Objectif(s)
    50 mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par StreetSpirit Voir le message
    Oui c'est aussi ce que je me disais concernant le 1,4 au moins ça permettra d'en tirer le max de profit avec le peu de lumière de départ...
    Par contre, selon toi, trépied ou pas trépied pour l'instant crucial de l'Heure Bleue?
    Attention à la netteté car la profondeur de champs est faible, c'est vrai que depuis un moment le flou est à la mode. Un flou bien maîtrisé, c'est une photo réussie.

  11. #11
    Abonné Avatar de Vast
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    44
    Messages
    1 337
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    50L, 135L, 24-105L, 16-35L II, 85 1.8, 100 2.8 macro USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Moi je dirais que, si tu veux faire apparaître les belles tonalités de l'heure bleue et du lever du soleil et en même temps que ton modèle soit visible, il faut impérativement un flash (le trépied ne sert à rien à mon avis). Car, sans flash, si tu exposes bien ton modèle (pas facile, gde ouverture et hauts iso obligatoires), tu perdras les belles tonalités du ciel. Le flash doit être, si possible, déporté. Soit un cobra puissant façon strobist avec un parapluie ou une boîte à lumière, soit, encore mieux, un flash studio portable (plus puissant) avec une grande BAL octo, style Rotalux 135cm pour un meilleur effet. Je le dis car j'ai fait des photos d'un couple de mariés avec un joli coucher de soleil. J'ai utilisé un flash cobra monté sur mon boîtier avec un lightsphere Gary Fong. Cela n'a pas été suffisent et j'ai dû rattraper en post traitement pour assombrir le ciel et faire mieux ressortir les teintes du coucher de soleil et éclaircir les mariés pour qu'ils ne soient pas sous-exposés. Tout cela au prix d'une augmentation du bruit et d'un effet un peu artificiel. Tandis que, le jour de mon mariage, le photographe avait fait une "nuit américaine" : l’arrière-plan et le ciel étaient sombre, comme en début de soirée, et mon mari et moi étions éclairés par un flash studio portable avec une grande octo (je pense que c'était la Rotalux 135cm, voire plus grande encore) et le résultat est parfait. Bref, depuis que j'ai fait ces photos des mariés le mois dernier et du fait de ma petite déception, je pense à m'équiper d'un flash studio portable, genre Godox EX400 et un adaptateur pour mon octo 140cm. Mais, sinon, si pas de plein pied, peut-être qu'un cobra sur pied avec un petite bal devrait suffire s'il est placé assez près.

  12. #12
    Abonné Avatar de Vast
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    44
    Messages
    1 337
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    50L, 135L, 24-105L, 16-35L II, 85 1.8, 100 2.8 macro USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Si tu veux voire ce que ça donne, voici :
    http://carivilaboa.files.wordpress.c.../05/mi-782.jpg

  13. #13
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Car, sans flash, si tu exposes bien ton modèle (pas facile, gde ouverture et hauts iso obligatoires), tu perdras les belles tonalités du ciel. Le flash doit être, si possible, déporté.
    Tout est dit. C'est dingue le nombre de gens qui pensent qu'une photo au flash c'est forcément l'effet fromage blanc.
    LE flash est une source de lumière qui peut être secondaire et épaulé une lumière naturelle, qui reste la lumière principale.

    Bel exemple ta tof Cari.

  14. #14
    Abonné Avatar de Vast
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    44
    Messages
    1 337
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    50L, 135L, 24-105L, 16-35L II, 85 1.8, 100 2.8 macro USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    Tout est dit. C'est dingue le nombre de gens qui pensent qu'une photo au flash c'est forcément l'effet fromage blanc.
    LE flash est une source de lumière qui peut être secondaire et épaulé une lumière naturelle, qui reste la lumière principale.

    Bel exemple ta tof Cari.
    Oui, en effet. Je n'aimais pas trop le flash cobra au début mais il est évident qu'il permet des choses impossibles à faire sans. Ce qu'il faut, c'est apprendre à bien l'utiliser, ce qui n'est pas facile, je l'admets. Mais dès qu'on le maîtrise, on peut faire des trucs extras, surtout si on fait du strobist. Je regrette d'ailleurs de ne pas l'avoir fait pour ma photo car j'avais le matos (trépied, support pour flash et, non pas BAL mais un parapluie qui aurait pu faire l'affaire) mais au moment où j'ai vu le coucher de soleil et que j'ai vite appelé les mariés pour en profiter, je n'ai pas pensé à prendre le matos et, de plus, là le vent était tombé, mais il y avait eu pas mal de vent durant la journée et j'avais peur que ça ne tienne pas debout. Quoique là, on peut toujours réquisitionner quelqu'un pour tenir le trépied...

    Merci, Rémy, pour ton compliment.

  15. #15
    Abonné Avatar de Vast
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    44
    Messages
    1 337
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    50L, 135L, 24-105L, 16-35L II, 85 1.8, 100 2.8 macro USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Voici ici une des photos qu'a fait mon photographe de mariage, dont je parle plus haut :
    http://carivilaboa.files.wordpress.c.../ben_98551.jpg

    Cette fois, au lieu d'être la photographe, je suis le modèle... Qu'elle est belle ma robe quand même...!

    Il n'y a pas de coucher de soleil, le ciel était couvert ce jour-là et, en réalité, on était encore en journée.

    Ici, le making of :
    http://carivilaboa.files.wordpress.c.../ben_98431.jpg

    C'est mon mari qui tient le trépied avec le flash et la grande BAL...

  16. #16
    Membre
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    92
    Âge
    40
    Messages
    61
    Boîtier
    400d, 7D, 5DmkIII et AL-1 QF
    Objectif(s)
    Samyang 14mm f2.8, 24-105 f4 IS, 50 f1.4, 70-200 f2.8 IS II, 85 mm f1.2

    Par défaut

    Pour moi il y a un point tout simple surtout, si le trépied va te permettre de descendre en vitesse, il n’arrêtera pas le modèle de bouger, donc sans flash pour figer le modèle tu risques d'avoir du flou de bougé (mais du modèle)...

  17. #17
    Abonné Avatar de Vast
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    44
    Messages
    1 337
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    50L, 135L, 24-105L, 16-35L II, 85 1.8, 100 2.8 macro USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Rafifi Voir le message
    Pour moi il y a un point tout simple surtout, si le trépied va te permettre de descendre en vitesse, il n’arrêtera pas le modèle de bouger, donc sans flash pour figer le modèle tu risques d'avoir du flou de bougé (mais du modèle)...
    Exactement.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Lever de soleil
    Par Philou73 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/10/2010, 21h34
  2. Lever de soleil
    Par vesuvio dans le forum [Paysage]
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/08/2010, 15h10
  3. 7D et studio, mode, beauté
    Par toutencanon dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/07/2010, 13h31
  4. lever de soleil
    Par bouleover dans le forum [Paysage]
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/03/2010, 21h30
  5. Rencontre TOULOUSE > Mode Beauté Nu > studio équipé
    Par Photo31 dans le forum Rencontres Membres
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/09/2006, 20h05

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h12.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com