Donc pourquoi Vive le 5d2
Car je peut corriger l'expo au flash sans sortir l’œil du viseur

mais si 5D2 il faut mettre au moins +2 !!! c'est bien cela?
Non, mais perso j'ai jamais vus d'écart majeur entre l'expo au flash du 60D et du 5DII

Je viens de faire un essai;....
En M au 200ème f8 et en AV 200ème f8...même photo ..donc ce n'est peut-être pas la solution?
Comment redonner de l'intensité au flash comme avec le 60D ?
Si tu veux en avoir le coeur net fais un test en exposant tout en manuel (flash et boitier) portrait d'un modèle en plan américain (avec le 60d en premier) avec un fond unis puis avec le 5DII en gardant la même distance boitier/modèle/fond, tu verras bien si le flash se comporte pareil ou pas sur les deux boîtiers.

Si le flash expose pareil refait un test en changent seulement le mode du flash en E-TTL et du coup pour avoir les même proportions dans le cadre (fond/modèle) qu'avec le 5D recule l'ensemble "boitier 60D/modèle" en conservant la même distance (entre boitier/modèle) pour cadrer le fond comme avec le 5D (fais toi des repères) et tout ça avec le collimateur central et MAP au même endroit sur toute les photos, voir meme MAP manuelle (car je crois que le mode de mesure évaluative + sélection auto des collimateurs = mémo d'expo sur le collimateur actif si le déclancheur mi-course n'est pas relaché en mode AV et TV)

CDLT