Citation Envoyé par Jérôme_1V
Pourquoi faire du 10*15 ?

Le 10*15 c'est un tirage de lecture mais pas une finalité en soi.
ça n'engage que moi, mais quand on voit l'investissement que vous avez tous réalisé ( Boitier num + une optique du kit ou bien des optiques L) et qu'en sorti vous faites des 10*15 ( Pas uniquement bien entendu!) je trouve cela dommage.

Le minimum c'est du 13*18 pour du tout venant et bien évidement le top en 30*45.

J'ai l'impression de marcher sur des oeufs et espère ne pas être mal être compris!

Ah oui, juste un détail, vous allez dire que les albums du commerce sont prévus pour du 10*15 ceci expliquant cela....

Enfin voilà ce n'est qu'un avis

L'important c'est l'image et le plaisir qu'elle procure...
Euh bof bof...
Faut aussi considérer que le laisir de la photo n'est pas que la photo. Si c'était le cas, je serais en partie d'accord avec toi.
Le plaisir à la prise de vue est aussi primordiale, et c'est avec un reflex que je le prends. Donc je shoot bcp, fait tirer peu, et agrandit encore moins (quelque A4 et un pano de 30*160 cm).

C'est comme de faire du vélo avec un truc pourrie qui pèse une tonne avec les roues un petit peu voilées et qui frotte sur les patins de frein... Et un vélo pas trop lourd, les freins parfaitement réglés et avec des vitesses qui passe sans problème: C'est un autre plaisir quand t ul'utilises...