Citation Envoyé par rem22 Voir le message
+1 Pour la rafale. APrès il faut savoir adopter une position où les coudes ne sont pas dans l'air, mais bien calés...
-1, pour les pano qu'il m'arrive de faire en rafale, mon mouvement de rotation s'imprime sur les cliches de la rafale avec pour resultat la premiere nette le reste flou , et je m'en souviens trop tard devant l'ecran ...

Pour le 1/f en general Orinnel a raison, on ne doit pas raisonner sur la focale mais sur l'angle de champs pris et cet angle plus il est fin plus il est sensible au flou de bouge d'ou apsc requiert une vitesse plus grande. Et c'est encore pire avec les densite de pixels (un rayon lumineux peux sauter plus vite un pixel donc micro floud e bouge)
Apres a partir des habitudes de chacun on peux reduire cette loi, et suivant les cas (file) on peux ou doit descendre en dessous et sans IS. Ca se fait si le suivi est bien fait

Pour le bruit: merci Remi, moi j'ai arrete de faire corriger cette connerie, je me heurte a des murs (tout comme pixels plus gros= plus mieux, non ce n'est pas absolument juste cf effet de canal court sur les transistors)