Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Vue hybride

Membre Avatar de Patou_350
    Boîtier
    EOS-350D
    Objectif(s)
    Sigma 12-24, Sigma 17-70, Canon 75-300 IS

Par défaut

Citation Envoyé par Lucky
    Donc le problème vient probablement du module RAW de ACDSee qui fait je ne sais quoi.

Pouvez-vous me confirmer cette analyse ?
    Ca concorde avec ce que j'ai dit dans mon msg précédent : ton soft (acd See) doit developper ton RAW pour pouvoir en faire une vignette (et sans instruction de ta part il utilise des paramètres par défaut)
    Et je suis certain que le rééchantillonnage fait par dessus ça n'améliore pas les choses !

Verdict final : ta photo n'est même pas sous-exposée, elle est carrément noire en dehors de la flamme. ACD see en poussant le developpement à outrance à simplement amplifié le fond noir de ton image. Et à ce jeu là, même le capteur le moins bruité du monde n'a aucune chance : il n'y a tout simplement pas d'info, c'est le bruit qui est amplifié !

Donc ton capteur fonctionne normalement, le "banding" observé est vraiment dans le "noir" du capteur. Mon 350D donne à peu près le même lorsqu'on applique le même traitement à l'image (ptet un chouilla moins prononcé)
    Comme en témoigne l'echantillon ci-dessous :

Membre Avatar de Lucky
    Boîtier
    20D ... 1D
    Objectif(s)
    8 ... 400 mm

Par défaut

Citation Envoyé par Patou_350
    ta photo n'est même pas sous-exposée, elle est carrément noire en dehors de la flamme. ACD see en poussant le developpement à outrance à simplement amplifié le fond noir de ton image.
    Oui, bein on va dire qu'elle est VACHEMENT sous-exposée :p , puisque j'ai fait plein d'essai ça m'étonne pas.

EN tout cas ça me rassure, et je sais pas si il y a un moyen de changer les paramêtre de prise en charge des RAW par ACDSee ?

Donc à priori pour les feux d'artifices, le temps d'expo c'est plutôt entre 1 et 3 secondes avec des fois des pointes jusqu'à 30 secondes...

Merci à tous de votre aide

Du coup voici les photos pas trop loupées LOL que j'ai pu faire :

http://album.club-internet.fr/dubina

(Il va falloir que je regarde de plus près le post sur les album photo du web pour faire un peu plus chouette)

PS: Patou 350, quel logiciel utilises-tu et comment fais tu pour régler les IL et le Gamma ?
    Dernière modification par Lucky ; 12/06/2006 à 23h07.

Membre Avatar de epsilonzero
    Boîtier
    eos 350 D
    Objectif(s)
    photo astro à partager et techniques diurnes à affiner

Par défaut

salut,as-tu activé l'option de débruitage automatique ? cette option fait que suite à la pose, l'APN prend une image obturateur fermé, il va donc enregistrer le bruit thermique et électronique du capteur, et ensuite va le soustraire à l'image. ça te permet de pas mal la nettoyer mais ce n'est pas l'optimum.
    Le mieux est de faire un vrai "dark", c'est à dire de prendre plusieurs images avec le bouchon sur l'objo, dans les mêmes conditions d'exposition que ton image maitresse. Tu obtiens des images de noir, que tu vas compositer ensuite en en faisant la moyenne médiane. Ensuite tu soustrait l'image de noir compositée à ton image maitresse.
    En astro, on ne fait que des poses longues, et le traitement par soustraction du dark est obligatoire si l'on veut une image propre débarrassée des bruits du capteur, qui n'est pas, rappelons-le, optimisé pour faire des images très sombres.

Membre
    Boîtier
    R6, 5D Mk IV, 7D MK 2
    Objectif(s)
    24-105 f/4 L, 28-105 IS, 28 F11.8, 70-300 IS L, EF 35, EF 28-300, RF 35, T 150-600 G1

Par défaut

Bonjour
    Plusieurs actions sont possibles
    1/ rebranche le mode débruitage automatique : oui c'est 2 x plus long mais la qualité de la photo s'en ressent
    2/ met à jour le firmware à télécharger ici. Dans certains cas, le banding est atténué.
    3/ le choix du "dérawtiseur" est important. En conditions extrèmes, DxO s'en sort mieux que Camara Raw sur les images présentant des "nids" à banding (zones de contraste important ou très sous-exposées).

Membre Avatar de Patou_350
    Boîtier
    EOS-350D
    Objectif(s)
    Sigma 12-24, Sigma 17-70, Canon 75-300 IS

Par défaut

Citation Envoyé par Lucky
    PS: Patou 350, quel logiciel utilises-tu et comment fais tu pour régler les IL et le Gamma ?
    Pour les IL c'est avec RAW Image Task, fourni avec le boitier pour le développement des RAW.
    Le gamma c'est dans l'histogramme de n'importe quel logiciel de retouche d'image (ici paint shop pro 9), c'est ce qui donne du contraste dans les basses lumières (au détriment de celui dans les hautes lumières)

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. premier feux d'artifice
    Par thai-zenn dans le forum [Reportage]
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/08/2007, 20h13
  2. Anémone, feux d'artifice...
    Par Herode dans le forum [Flore]
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/07/2007, 12h46
  3. Bientôt les feux d'artifice du 14 juillet
    Par dbsurfeur dans le forum [Reportage]
    Réponses: 0