Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
Discussion: pb de mesure de la lumière
Mode arborescent
-
18/03/2005, 20h13 #10
merci pour vos r?ponse
j'ai lu attentivement vos r?ponses mais je releve des ?l?ments contradictoires:
the bustre indique que le 300D a tendance a privil?gi? les basses lumi?res donc cramer les hautes, donc surex
fdd_fr indique que le 300D fait de la sous ex de 1/3 de diaph. ai je mal compris?
Pour l'exemple du cheval sur la neige, je peux pas lui courrir apr?s pour lui coller le carton de gris 18%, si je mesure le carton juste devant moi, je suppose que je n'aurais pas les memes conditions de lumi?re que la bas dans le champ avec le cheval? comment ca marche alors.
J'ai not? aussi qu'il faut que j'utilise un collimateur pr?cis pour avoir une mesure pr?cise de la lumi?re, par exemple le collimateur central. Si je laisse faire l'appareil il y a des chances pour qu'il ne prenne pas le bon collimateur. c'est ca?
quand je suis dans les modes cr?ation je suis par d?faut en multizone, si j'appuis sur l'etoile je m?morise la lumi?re au centre du viseur et uniquement au centre (la fameuse zone de 9 %). c'est ca?
merci
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Mesure de lumiere
Par nonath dans le forum Discussions techniquesRéponses: 61Dernier message: 15/12/2007, 18h58 -
Mesure de lumiere
Par iron dans le forum Discussions généralesRéponses: 3Dernier message: 06/11/2006, 20h59 -
Mesure de la lumière du 20D
Par fma38 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 5Dernier message: 23/01/2006, 19h42 -
Mesure de lumière
Par snake dans le forum Discussions techniquesRéponses: 18Dernier message: 23/08/2004, 13h43