Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
Discussion: pb de mesure de la lumière
Mode arborescent
-
18/03/2005, 12h54 #1
pb de mesure de la lumi?re
bonjour a tous
j'ai des probl?mes de mesure de la lumi?re avec mon 300D, j'utilise essentiellement les modes cr?ation. Si j'ai bien compris l'appareil se met en mesure matricielle et si j'appuis sur l'?toile je suis en s?lectif. J'arrive rarement ? trouver le bon compromis entre les zones diff?remments ?clair?es, soit je crame, soit c'est trop sombre. Par exemple ? la neige ca a ?t? l'enfer, d'habitude ? la neige avec grand soleil il faut compenser en +1 et l? j'ai tout cram?. il fallait que je sous expose pour avoir des d?tails dans la neige, parcontre personnage sous ex.
Autre exemple: photo en priorit? ouverture avec 3 personnes en ext?rieur ? la campagne, la personne du milieu ayant un manteau noir, le manteau ?tait bien expos? et le reste cram? (pourtant je me suis pas mis en s?lectif, j'ai pas appuy? sur l'etoile)
c'est moi ou il est pas terrible le mode matriciel? j'aimerais bien apprendre de toute mani?re a me passer de ces modes et mesurer la lumi?re en manuel. mais je sais pas faire.
merci pour votre aide
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Mesure de lumiere
Par nonath dans le forum Discussions techniquesRéponses: 61Dernier message: 15/12/2007, 18h58 -
Mesure de lumiere
Par iron dans le forum Discussions généralesRéponses: 3Dernier message: 06/11/2006, 20h59 -
Mesure de la lumière du 20D
Par fma38 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 5Dernier message: 23/01/2006, 19h42 -
Mesure de lumière
Par snake dans le forum Discussions techniquesRéponses: 18Dernier message: 23/08/2004, 13h43