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  1. #1
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    Par défaut passer de l'apsc au FF

    Bonjour

    Et oui encore la même question, j'ai écumer un peu le forum sans trouver réellement la réponse à ma question après pas mal de temps donc je vous la pose.

    J'ai un Canon 20D avec lequel je m'éclate bien mais je me sens toujours limité en ISO, en gros je ne dépasse jamais 200 iso... même si 400iso serait exploitable.

    Pour les photos de paysage je compense le manque de lumière par un temps de pose plus long et je me ballage toujours avec un trépied.
    Pour les photos de portrait ou en environnement type salon de l'*ut* par exemple ^^ c'est moins évident j'ai tenté de compenser le manque de lumière par un flash cobra mais même comme ça c'est pas évident =/

    ma question: est ce que ça vaut le coup de passer au FF uniquement pour la montée en ISO ?


  2. #2
    Membre Avatar de Lafronde
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    Par défaut

    Si c'est uniquement la montée en ISO qui t'interesse, tu n'es pas obligé de passer au FF, n'importe quel boitier récent aura de meilleurs résultats en haut iso que ton 20D, j'ai un 550D qui me donne de très bons résultat à 1600isos.

  3. #3
    Membre Avatar de Ayrton93
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    Par défaut

    En répondant à ta question par rapport à ton historique, je dirais NON
    En partant du 20D le gain de montée en ISO avec un 60D, 7D sera sacrément qualitative en restant en Aps-C
    Shuuuttt ... mais je doute que le fond de ta question soit vraiment la montée en Iso

  4. #4
    Abonné Avatar de rem22
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    Par défaut

    Bonjour,

    ma question: est ce que ça vaut le coup de passer au FF uniquement pour la montée en ISO ?
    Réponse courte : Non.

    Un aps-c moderne comme le 600D/60d/7D peut prendre assez facilement 1600iso sans demander un réél travail pour réduire le bruit, tu peux faire du 3200iso si tu exposes correctement et que tu débruites un peu ton raw.
    6400iso reste exploitable si tu débruites pas mal, que tu exposes bien, et que tu ne demandes pas une visualisation 100% à l'écran.

    Faut voir aussi que le bruit (comme les détails bien souvent) sont réduits lors d'une impression, j'avais fait quelques tirages en 10x15 à 3200iso avec mon 50d pour voir, et ça passait très bien.

  5. #5
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    Par défaut

    merci pour vos réponses

    je pourrais montée à quel iso sans perte de qualité sur un 7D? (je préfère 7D pour garder mes CF ^^), j'imagine qu'on ne trouve plus de 50D sur le marché du neuf...
    lorsque l'on parle de 6400iso sur un 5D mark II c'est sans perte de qualité? ou c'est du "eploitable"?

  6. #6
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    Par défaut

    La monté en iso est plus importante et plus propre sur un FF (Induit en partie par la densité des pixels). Les boitiers modernes aps-C ont sur la dernière génération des capacités quand même nettement supérieur a ton 20D, peut être suffisant... Après le FF apporte aussi une capacité de détail plus importante (Dut aussi a la moindre densité en pixel), par contre tu dois renouvelé aussi ton UGA et ton trans, ce qui niveau budget n'est pas le plus intéressant ...

  7. #7
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    Par défaut

    Vu le type de photos que tu fais un ff serait le bienvenu...

    Pourquoi pas un 5D premier du nom? Il a une bonne montée en isos...

  8. #8
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    Par défaut

    Je plussoie aux messages précédents: budget/parc optique/usage/partage. Le passage au FF n'est pas la panacée, c'est un autre domaine qui a lui aussi ses contingences.

  9. #9
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    Citation Envoyé par asiawenny Voir le message
    ...(je préfère 7D pour garder mes CF ^^)..
    Alors de toute façon pas le 6D. (Cartes SD)

  10. #10
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    Par défaut

    C'est vrai que pour ceux qui ont un petit budget mais qui ne craignent pas l'occasion, le 5D1 peut vraiment être une bonne option.
    Mais d'una utre coté faut changer tout le parc quasiment....

  11. #11
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    Par défaut

    Vu tes objectifs , un 7D te ravirait !...
    Par contre désolé de peut être te décevoir mais ta CF, c est une "quoi" comme vitesse car si tu ne veux pas être limite en rafale et de ne pas pouvoir faire de vidéo, même si ce n est pas ton truc , car tu risques d être juste avec un 7D

  12. #12
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    Avec ton parc optique, ça serait coûteux de passer en Full Frame uniquement pour les ISO. Après mon 20D, j'ai eu un 50D et maintenant un 7D, chaque génération a amélioré la montée en ISO. Un 7D, 60D ou 650D suivant ton budget et la taille de ta main serait excellent.

  13. #13
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    En Apsc, 20D à 50D te fera gagner au max un cran si tu veux que cela reste propre soit 800 iso sur le 50D.
    Apres c’est le travail des logiciels qui enlèvent le bruit mais aussi le piqué, y compris en Raw et tu dois accentuer pour conserver.
    J’utilise les deux régulièrement, je peux donc bien voir la différence et je trouve que 3 générations de boîtiers pour tout juste gagner cela, ce n’est pas très fort monsieur Canon.

  14. #14
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    Un "nouveau" comme les 550D (ou 600 ou 650), un 60D ou un 7D pour rester en APS-C et garder tes optiques. Le FF, c'est mieux question image et isos, c'est plus joli, mais c'est vite plus coûteux au niveau des optiques!

    Après c'est à toi de voir selon ton budget et tes envies. Je pense perso qu'upgrader en APS-C sera moins cher et plus logique d'après ton parc et tes besoins...

  15. #15
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    on parie que le capteur FF du 6D sera bientôt dans les versions XX puis XXX ?

    il suffit de regarder les boitiers que sort la concurrence ...

    AMHA bien sûr

  16. #16
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    Citation Envoyé par the cat Voir le message
    on parie que le capteur FF du 6D sera bientôt dans les versions XX puis XXX ?
    Et qu' est-ce qu' il restera au 6D dans ces conditions ???

  17. #17
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    Ben dans 15 ans ce sera ptet le cas, et le 6D sera oublié depuis longtemps.
    Mais pour le moment, l'aps-c reste clairement majoritaire sur le marché, et honnêtement, sortez un peu la tête de notre microcosme de passionnés sur eos où il y a une certaine course à l'armement : la très grande majorité des ventes de réflex sont des xxxxd voire des xxxd, avec l'objectif de kit, souvent avec des objectifs type 18-200 sigma ou tamron.

  18. #18
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    Citation Envoyé par the cat Voir le message
    on parie que le capteur FF du 6D sera bientôt dans les versions XX puis XXX ?
    il suffit de regarder les boitiers que sort la concurrence ...
    AMHA bien sûr
    Canon vend des millions d'objectifs pour APS-c chaque année. C'est sans doute possible, mais il faudrait redéfinir toutes les optiques EF-s. Ce n'est pas une stratégie évidente.

  19. #19
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    Toutefois lorsque l'on voit les tv, gsm, tablettes, ordi, etc...il y a de quoi s'interroger?

  20. #20
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    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    la très grande majorité des ventes de réflex sont des xxxxd voire des xxxd, avec l'objectif de kit, souvent avec des objectifs type 18-200 sigma ou tamron.
    Je rentre demain d'une semaine à Malte ( à recommander , NDLR ).
    J'ai vu pas mal de rouges, un peu moins de jaunes mais plus qu'en France.
    Dans plus de la moitié des cas quand je croisais un reflex ( pour changer des tof prises au compact ou à l'Iphone, voire à l'Ipad ), c'était le transtandard du kit en mode carré vert. Dans la majorité restante, un sigma ( parfois non stab ) en carré vert aussi ( et des flah à tout va, y compris dans les endroits interdits....suite aux remarques des surveillants, s'en suivait parfois des discussions rigolotes " mais non de diou, comment je coupe le flash la dessus" " mais laisse tomber, s'il se déclanche, c'est que c'est obligé" ( y compris, parfois, en extérieur ou j'étais à 100 iso, F/9 et 1/1000, non je ne plaisante pas ). Ensuite, pour un poullième, tout le reste.
    OK, ce matin, un asiat avec 1dx et un arsenal de L dans la besace ( au moins un 50 1.2, 17-40 et 70-200 2.8 ).......mais c'est bien le seul vu en une semaine, et c'est pas faute d'avoir croisé un max d'appareil.

  21. #21
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    +1 avec Ksimodo

    La semaine dernière à Eurodisney, beaucoup de rouge en xxxD et xxD, et des jaunes dans les même gammes à 90% en boutons vert et cailloux du kit.
    Même dans mon taf, ou on bosse qu'au reflex (du jaune), et malgré les trois semaines de cours de technique photo, 75% des collègues bossent au bouton vert.
    On démocratise le reflex. Et quand tu demande pourquoi ils utilisent se mode de prise de vue, on te répond que la photo n'est jamais ratée (pas faux mais sans charme) et qu'ils ne veulent pas se prendre le chou avec les réglages. Faut voir aussi comment ils tiennent le boîtier....

  22. #22
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    Pour revenir au sujet, investi dans un boîtier plus ressent, type 60D ou 600D, ça te coûtera moins cher et tu n'aura pas à renouveller ton parc.

  23. #23
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    Prendre un reflex et rester sur le point vert , c est pour ceux qui ne savent pas quoi faire de leur argent et veulent faire le beau avec leur appareil.

    Qu ils prennent un bon bridge. Ils auront de meilleurs résultats et ça sera moins lourd à transporter

    On va dire pour se consoler " ça fait marcher le commerce " et ça permet aux vrais passionner d acheter moins cher leur matériel.

  24. #24
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    Pourquoi critiquer les personnes qui ne veulent pas se prendre la tête ? et adore le carré vert, il est joli non ?

    Aprés on pourra aussi critiquer ceux qui ont un boitier de feu et des optiques de m..... ( c'est relatif ) !

    Pour résumer chacun fait ce qu'il veux, l'argent avec ils achetent ce matériel leur appartient et donc ils en disposent comme ils l'entendent...

    A bon entendeur !

  25. #25
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    Citation Envoyé par sido Voir le message
    Pourquoi critiquer les personnes qui ne veulent pas se prendre la tête ? et adore le carré vert, il est joli non ?

    Aprés on pourra aussi critiquer ceux qui ont un boitier de feu et des optiques de m..... ( c'est relatif ) !

    Pour résumer chacun fait ce qu'il veux, l'argent avec ils achetent ce matériel leur appartient et donc ils en disposent comme ils l'entendent...

    A bon entendeur !
    Un peu comme ceux qui achètent un gros 4x4 pour emmener leur progéniture à l'école !

  26. #26
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    Ici à Shanghai, habitant dans le quartier de l'ex-concession française aux bâtiments coloniaux photogéniques, les réflexs sont de sortie le dimanche, les locaux avec D800 ou 5D MkIII grippé avec les gros zooms pullulent. Evidemment, carré vert pour tout le monde, notamment les pros qui font les photos de mariage au 17-40L (ouille le portrait).

  27. #27
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    Comment savez vous qu'ils sont sur le carré vert ? Au lieu de faire des photos et rechercher un bon point de vue vous regardez les autres ?

    Bon j'arrete je sais je suis chiant ...

  28. #28
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    Citation Envoyé par jojo-68 Voir le message
    Un peu comme ceux qui achètent un gros 4x4 pour emmener leur progéniture à l'école !
    La c'est compréhensible, on peux leur donner le ptit dej en les accompagnant, ca permet de gagner du temps.

  29. #29
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    Citation Envoyé par sido Voir le message
    Comment savez vous qu'ils sont sur le carré vert ? Au lieu de faire des photos et rechercher un bon point de vue vous regardez les autres ?

    Bon j'arrete je sais je suis chiant ...

    Ben il m'arrive de me promener sans mon réflex en fait... et quand des "photographes" viennent dans ta lane prendre des images alors que tu es tranquille chez toi, tu as tout loisir de voir leur matériel. Comme les collègues chinois qui se baladent en pleine journée avec flash cobra, 5D et 17-40, ça ne passe pas vraiment inaperçu dans une école...

  30. #30
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    Aussi...

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    Quand on voit les pubs Canon (notamment), elles sont faites pour faire croire que le reflex, c'est pour tout le monde et pour les photos de tous les jours, et le message passe. Il y a des passionnés qui sauraient se servir d'un matos meilleur que ce qu'ils peuvent se payer, il y a des utilisateurs "photo-souvenir" qui ont le budget pour du bon matos, et font toutes leur photos en mode carré vert.
    C'est comme ça...

  31. #31
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    Mais les reflex c'est pour tout le monde, je le vois comme cela.
    C'est vrai que ça fait "mal au cœur" de les voir en carré vert, avec le flash déployé en plein après midi (soleil dans le dos), enfin c'est comme cela.
    Je me bat déjà au taf pour leur expliquer les modes Av et Tv (6 ans déjà), mais ça change rien. Certains me font même de la macro en mode vert.... Bref j'ai abandonné.
    Pour en revenir au fil, le FF me tente bien, un 5D classic, mais je crois que j'ai peur de sauter le pas, en aurai je l'utilité, vais je abandonner mon 7D? Toute ses petites questions.

  32. #32
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    iware qu'entends tu pas "5D classic? s'agit il du mark 2 ou du mark3?

    pour en revenir à ma question je pense que je vais tenter de rester sur mon 20D...

    Enfin même si je songe régulièrement à changer pour un 5D mark2 pour la montée en ISO, parce que j'aime les photos de paysages et que la photo de portrait commence à me titiller et qu'en plus je trouve mon sigma macro 150mm un chouilla trop long. inconvénient me faudrait un 17-40 L f4 ou 16-35 f2.8 L...

    L'avantage du Canon 20D c'est son poids plus faible et le parc de cailloux in changer.

  33. #33
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    Par 5D classic, j'entends le premier du nom (sinon j'aurai précisé II ou III).
    Un 60D d'occas c'est pas trop cher et sa montée en iso est bonne, mais si tu veux rester sur ton 20D et de continuer à profiter de ton bon parc de cailloux (le 150 macro est superbe), alors tu a raison.
    J'espère que tu trouvera ta voie.
    À bientôt

  34. #34
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    après le géant vert, le bonhomme vert il y a le carré vert...

  35. #35
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    Merci pour l'avis =), par contre comment et ou acheter un Canon 5D mark 1 et surtout neuf ? ou même d'okaz mais de confiance =/ ...

  36. #36
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    1 - pas de citation d'enseigne ou de liens commerciaux, donc, tu ne trouveras aucune indication à ce sujet ici. Ce n'est pas un site de recensement des prix, c'est un site pour discuter photo.
    2 - le mark 1 et le mark 2 ne sont plus produits, on peut trouver encore des mark2 neufs (les fins de stock), donc, bon courage pour trouver un mark 1 neuf

    Si tu veux un site de confiance, les petites annonces du site sont en général fiables, surtout si elles sont de membres ayant de l'ancienneté.

  37. #37
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    ok, je vais y faire un tour alors =)

  38. #38
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    Citation Envoyé par asiawenny Voir le message
    Enfin même si je songe régulièrement à changer pour un 5D mark2 pour la montée en ISO, parce que j'aime les photos de paysages et que la photo de portrait commence à me titiller
    que tu désires faire évoluer ton parc "matériel" en raison de l'évolution très nette des technologies.....c'est tout à fait logique.....après, j'ai du mal à comprendre tes choix selon "tes critères de travail"....

    - en paysage.....tu aurais besoin ( ???? ) de hauts isos...????....pourquoi...????....tu travailles de préférence après 21 h 00 et avant 5 h 00 du matin...????....perso, j'ai rarement travaillé à plus de 400 isos....et c'était vraiment pour obtenir un truc particulier...

    - en portrait.....déjà, il serait bon que tu regardes la rubrique dédiée au portraits sur le forum pour découvrir que l'on travaille très rarement à 100% en lumière naturelle....l'emploi du flash est presque "obligatoire" pour ce type d'images...donc, les hauts zizos..????....bof...

    néanmoins, même s'il commence à dater, lui aussi, le choix d'un 5D II est un bon choix....

    claude

  39. #39
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  40. #40
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    Ne pas perdre de vue non plus la sortie prochaine du 6D.
    Une étude comparative 5DmkII et 6D performances/prix n'est pas sans intérêt.

  41. #41
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    on parie que le capteur FF du 6D sera bientôt dans les versions XX puis XXX ?
    Et qu' est-ce qu' il restera au 6D dans ces conditions ???
    que reste t il au 7D par rapport au 60D et au 650D ? AMHA

 

 

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