Citation Envoyé par asiawenny Voir le message
Enfin même si je songe régulièrement à changer pour un 5D mark2 pour la montée en ISO, parce que j'aime les photos de paysages et que la photo de portrait commence à me titiller
que tu désires faire évoluer ton parc "matériel" en raison de l'évolution très nette des technologies.....c'est tout à fait logique.....après, j'ai du mal à comprendre tes choix selon "tes critères de travail"....

- en paysage.....tu aurais besoin ( ???? ) de hauts isos...????....pourquoi...????....tu travailles de préférence après 21 h 00 et avant 5 h 00 du matin...????....perso, j'ai rarement travaillé à plus de 400 isos....et c'était vraiment pour obtenir un truc particulier...

- en portrait.....déjà, il serait bon que tu regardes la rubrique dédiée au portraits sur le forum pour découvrir que l'on travaille très rarement à 100% en lumière naturelle....l'emploi du flash est presque "obligatoire" pour ce type d'images...donc, les hauts zizos..????....bof...

néanmoins, même s'il commence à dater, lui aussi, le choix d'un 5D II est un bon choix....

claude