Citation Envoyé par rem22 Voir le message
la très grande majorité des ventes de réflex sont des xxxxd voire des xxxd, avec l'objectif de kit, souvent avec des objectifs type 18-200 sigma ou tamron.
Je rentre demain d'une semaine à Malte ( à recommander , NDLR ).
J'ai vu pas mal de rouges, un peu moins de jaunes mais plus qu'en France.
Dans plus de la moitié des cas quand je croisais un reflex ( pour changer des tof prises au compact ou à l'Iphone, voire à l'Ipad ), c'était le transtandard du kit en mode carré vert. Dans la majorité restante, un sigma ( parfois non stab ) en carré vert aussi ( et des flah à tout va, y compris dans les endroits interdits....suite aux remarques des surveillants, s'en suivait parfois des discussions rigolotes " mais non de diou, comment je coupe le flash la dessus" " mais laisse tomber, s'il se déclanche, c'est que c'est obligé" ( y compris, parfois, en extérieur ou j'étais à 100 iso, F/9 et 1/1000, non je ne plaisante pas ). Ensuite, pour un poullième, tout le reste.
OK, ce matin, un asiat avec 1dx et un arsenal de L dans la besace ( au moins un 50 1.2, 17-40 et 70-200 2.8 ).......mais c'est bien le seul vu en une semaine, et c'est pas faute d'avoir croisé un max d'appareil.