Citation Envoyé par pandaman73 Voir le message
Bonjour,
> Je viens de voir un post à propos d'un 50mm L , excusez du peu de mon ignorance, qu'est-ce que le 50mm L ? Je connais le 50mm f1.8 & le 50mm f1.4 mais non le 50mm L ??
Le 50 mm F/1,2 est L.

Comment faire quand on dispose de plusieurs objectifs à tailles différentes ? Il faut acheter un pare-soleil pour chaque objectif, cela revient cher & en plus sans compter la place pour ranger tout cela, à moins de disposer d'un local spécifique pour ranger tout son matos, cela prend de la place...
Au moins pour les focales pas trop courtes, le pare-soleil se range à l'envers sur l'objectif et ne sont pas trop encombrants.

Est-ce qu'il existe une possibilité de transition (adaptateur) pour choisir un unique pare-soleil qui puisse passer du 18-55mm à du 50mm f1.8 ?
Un pare-soleil doit être adapté au diamètre de l'objectif ET à la focale (l'angle de champ).

Les PS de zooms sont moins efficaces car il faut qu'ils soient suffisamment ouvert pour la plus courte focale (le plus grand angle de champ), donc aux focales plus longues ils font moins bien le travail. Si tu as un 50 mm, achète plutôt un pare-soleil pour un 50 mm.