Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 79

Discussion: Panne 300d

Vue hybride

anson_le_vampire
    Guest

Par défaut

D?sol? pour toi Konimin, c'est vraiment pas top en esp?rant que ?a ira vite et bien pour la r?paration . . .
    On va tous allumer un cierge pour toi ! ! !

Membre Avatar de spike_fr
    Boîtier
    TroissantDé, TranteDé, CinqDéMarkDe
    Objectif(s)
    Objo Canon & Tamron

Par défaut

J'ai l'impression que tu as le m?me probl?me que mon 300D, mais ? l'envers :blink:
    Je m'explique, mon 300D, 1 mois apr?s l'acquisition s'est mis ? ne plus pouvoir s'?teindre. Que l'interrupteur soit sur ON ou OFF, il reste tjrs allum?. Heuresement avec la mise en veille il s'?teind tout seul ... Ce n'est pas normale, ok, mais mis ? part ?a, le 300D fonctionne normalement donc pour le moment je ne l'ai pas encore envoy? chez Canon .
    En r?sum?, c'est comme si ? l'interrieur, l'interrupteur ON/OFF de mon 300D s'est coinc? brusquement sur ON .... et pour le tiens il s'est malheuresement coinc? sur OFF :ranting2:

Vraiment d?sol?....

Ceci dit, tiens nous au courant d?s son retour : d?lais, s?rieux pour la r?paration, traces, nouvelles rayures, etc ... sans oubli? le test de la porte de frigot ? f/32 pour voir toutes les poussi?res des ateliers Canon qui se sont d?pos?s sur le ccd :fear(1):

Bon courrage en attendant .

Membre Avatar de vesuvio
    Boîtier
    5DMkII + Grip, 420 EX,40D+Grip , EOS 1Ds
    Objectif(s)
    EFL 20/35; EF28/80; EF75/300,EF 18/55is, tamron 28-75 f2.8

Par défaut

Citation Envoyé par spike_fr
    J'ai l'impression que tu as le m?me probl?me que mon 300D, mais ? l'envers :blink:
    Je m'explique, mon 300D, 1 mois apr?s l'acquisition s'est mis ? ne plus pouvoir s'?teindre. Que l'interrupteur soit sur ON ou OFF, il reste tjrs allum?. Heuresement avec la mise en veille il s'?teind tout seul ... Ce n'est pas normale, ok, mais mis ? part ?a, le 300D fonctionne normalement donc pour le moment je ne l'ai pas encore envoy? chez Canon .
    En r?sum?, c'est comme si ? l'interrieur, l'interrupteur ON/OFF de mon 300D s'est coinc? brusquement sur ON .... et pour le tiens il s'est malheuresement coinc? sur OFF :ranting2:

Vraiment d?sol?....

Ceci dit, tiens nous au courant d?s son retour : d?lais, s?rieux pour la r?paration, traces, nouvelles rayures, etc ... sans oubli? le test de la porte de frigot ? f/32 pour voir toutes les poussi?res des ateliers Canon qui se sont d?pos?s sur le ccd :fear(1):

Bon courrage en attendant .
    c'est quoi le test du frigo?
    Tu peut m'en dire plus svp

Membre
    Boîtier
    eos 300d
    Objectif(s)
    clic clac c'est facile

Par défaut

alors konimin il a eu quoi ton 300d?
    a tu la liste de ce qui a ?t? r?parer ou changer?
    es ce le bouton de mise en route?

Membre Avatar de breizheau
    Boîtier
    EOS 77D
    Objectif(s)
    Prendre du plaisir !

Par défaut

Ce qu'il appelle le "test de la porte du frigo" : tu fermes ? fond ton caillou (f:29 ou plus...), tu mets ton AF sur "MF" (du moins pour ma part sinon pas de MaP ! ) et tu prends une photo serr?e de ta porte de frigo ? condition qu'elle soit blanche et sans tout plein d'autocollants ou de magnets ! Ce fond blanc te permettra de voir si tu as des poussi?res sur ton capteur. Sous Toshop (si tu l'as), tu mets les niveaus et contrastes automatiques et tu verras une belle constellation !!!!!!
    Vaaaaaaaaaala

Membre Avatar de JMarcF
    Boîtier
    EOS R, 7D, 30D
    Objectif(s)
    Canon 50/1.4 - 17-40/4.0 L - 70-200/4.0 L - 100-500/4.5-7.1 IS L | Tamron 28-75/2.8

Unhappy

Gloups ! C'est pas de chance ...
    Un mois de patience (?a passera vite). Courage !

Membre Avatar de f_trt
    Boîtier
    EOS 350D & 300D
    Objectif(s)
    APO 300 MM SIGMA

Par défaut

Courage oui quel d?ception.
    Moi je devrais pas m'en vanter mais peu de temps de rentre par le massif central, 50 cm de neige et petite pause pour grimper sur le volcan (Puy de Pariou) en bas des petits arbustes couvert de neige un super soleil je commence ma premi?re photo, comme mon petit Roman fait le fou je shoot je shoot et au bout de 10 tofs en 5 minutes Zut pas de carte CF dans l'appareil, m?me pas une de secours dispo, toutes rest?es chez les parents pr?t de l'ordi...
    La diff?rence avec toi c'est que l? c'etait ma faute.

A+

Membre Avatar de Gloops
    Boîtier
    EOS 30D, EOS 300D
    Objectif(s)
    Sigma 135-400, Canon EF 17-85

Par défaut

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est le m?me probl?me que moi, mais voil? ce qu'il m'est arriv?. Mon 300D je l'ai achet? en D?cembre 2004. Vers la mi-Janvier, il s'est mis ? faire des erreurs 99. Je pensais que ?a venait du Sigma 135-400 (qui ?tait neuf pourtant). J'ai test? les batteries, chang? de carte et tout. Pas mieux. L? o? j'ai commenc? ? paniquer, c'est que ?a le faisait aussi avec le 18-55 du kit. Je faisais la mise au point, je recadrais, et pas de d?clenchement. Et l'erreur 99 apparaissait. Je l'ai ramen? au magasin qui l'a envoy? chez Canon en me disant que ?a prendrait 3 semaines environ. Ca a mis 2 mois, je ne l'ai r?cup?r? que Mardi dernier. Ils ont chang? tout le circuit ?lectronique d'apr?s la facture.
    Pendant ces deux mois, j'ai loup? la semaine au ski, mon anniv', une semaine de vacances, et surtout des sessions de surf. Tr?s frustrant, parce qu'au bout d'un moment, mon 300D avait pass? plus de temps chez Canon que dans mes mains, et ?a, ?a ?nerve. Perso, j'ai un peu mis (gentiment) la pression ? mon revendeur pour qu'il appelle Canon r?guli?rement que je sois au courant de l'?volution. La pi?ce est venu du Japon ce qui a mis ?norm?ment de temps. Voil?, je te souhaite d'avoir plus de chance que moi...

Maintenant, je l'ai r?cup?r?, et je suis tr?s content !!!

Cordialement,

Gloops

Membre Avatar de konimin
    Boîtier
    40d
    Objectif(s)
    Canon 17-85 ; Sigma 135-400 ; Canon 35-70 ; 50, tokina 75 -300

Par défaut

Est ce que le 135-400 provoquerait des probl?mes???

Citation Envoyé par Gloops
    Bonjour,

Je ne sais pas si c'est le m?me probl?me que moi, mais voil? ce qu'il m'est arriv?. Mon 300D je l'ai achet? en D?cembre 2004. Vers la mi-Janvier, il s'est mis ? faire des erreurs 99. Je pensais que ?a venait du Sigma 135-400 (qui ?tait neuf pourtant). J'ai test? les batteries, chang? de carte et tout. Pas mieux. L? o? j'ai commenc? ? paniquer, c'est que ?a le faisait aussi avec le 18-55 du kit. Je faisais la mise au point, je recadrais, et pas de d?clenchement. Et l'erreur 99 apparaissait. Je l'ai ramen? au magasin qui l'a envoy? chez Canon en me disant que ?a prendrait 3 semaines environ. Ca a mis 2 mois, je ne l'ai r?cup?r? que Mardi dernier. Ils ont chang? tout le circuit ?lectronique d'apr?s la facture.
    Pendant ces deux mois, j'ai loup? la semaine au ski, mon anniv', une semaine de vacances, et surtout des sessions de surf. Tr?s frustrant, parce qu'au bout d'un moment, mon 300D avait pass? plus de temps chez Canon que dans mes mains, et ?a, ?a ?nerve. Perso, j'ai un peu mis (gentiment) la pression ? mon revendeur pour qu'il appelle Canon r?guli?rement que je sois au courant de l'?volution. La pi?ce est venu du Japon ce qui a mis ?norm?ment de temps. Voil?, je te souhaite d'avoir plus de chance que moi...

Maintenant, je l'ai r?cup?r?, et je suis tr?s content !!!

Cordialement,

Gloops

Membre Avatar de Gloops
    Boîtier
    EOS 30D, EOS 300D
    Objectif(s)
    Sigma 135-400, Canon EF 17-85

Par défaut

Citation Envoyé par konimin
    Est ce que le 135-400 provoquerait des probl?mes???
    Non, non, enfin s'il est r?cent non. Un pote a achet? un 135-400 d'occase un peu ancien, et il a quelques p?pins de fermeture, mais selon Sigma c'est d? ? l'?ge de son mod?le. Il doit l'envoyer pour le faire modifier gratuitement (hors frais de port bien s?r). On a fait les m?mes tests sur le mien (neuf), et pas de probl?me.

Oui, je souhaite sinc?rement que ?a mettra moins de temps que pour moi. C'est ? dire qu'apparement, le SAV Canon n'a pas toutes les pi?ces en stock, ou alors leur stock est aussi tendu qu'un string en ?t?...

Cordialement,

Gloops

Membre
    Boîtier
    eos 300d
    Objectif(s)
    clic clac c'est facile

Par défaut

j'ai remarquer que parfois le bouton de mise en route de mon 300D est dur a enclencher
    y a t-il un probl?me dans ce bouton??????

konimin avait tu remarque si ton bouton etais dur a enclencher

je crois que je vais laiser le mien en route tous le temps
    ce serait domage qu'il reste coincer ? l'arret

Membre Avatar de breizheau
    Boîtier
    EOS 77D
    Objectif(s)
    Prendre du plaisir !

Par défaut

T'as r?ussi ? r?cup?rer quelques choses sur ta carte au moins ???? Il existe des logiciels qui permettent de lore "en profondeur" les donn?es sur les disques ou cartes m?me apr?s effacement. Ultra paratique ? conndition que rien d'autre n'est ?t? inscrit APRES.

Membre Avatar de konimin
    Boîtier
    40d
    Objectif(s)

Par défaut R?cuparation

Ben j'ai rien ? r?cup?rer sur la carte, car j'ai pas pu prendre d'images ;-)
    Le retour SAV, je le vois tr?s tr?s mal. Et ce que dit Gloops me rassure, Glurps!!! Et dire que j'ai attendu longtemps avant de l'acheter en pariant sur le fait qu'il n'y aurait plus de probl?me, car les premiers acheteurs auraient essuy?s les pl?tres... QUestion pression sur le revendeur, c'est Auchan, alors je vous laisse imaginer le type de pression que je peux mettre ;-( M?me si les mecs du SAV sont sympas et tout... Je suis bien curieux de savoir combien de pannes de ce type ont exist?. C'est ?videmment le probl?me dont on ?vite de parler, pour cause de revente et autre, mais c'est quand m?me incroyable que des ?quipements neufs tombent en rade comme ?a. Evidemment, ca arrive quand il le faut le moins. Du coup, j'ai fait quelques images avec mon t?l?phone. Je peux participer au concours avec ?a???

Membre Avatar de konimin
    Boîtier
    40d
    Objectif(s)

Par défaut site superbe.

Citation Envoyé par Squirrel
    Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, c'est la raison pour laquelle il a ?t? maintes et maintes fois dis et r?p?t? que le co?t n'?tait pas le seul argument dans le choix d'un magasin, du moins pour tout ce qui int?gre de l'?lectronique (pour un objectif c'est moins risqu? je pense) . A mon sens il vaut mieux payer un peu plus cher aupr?s du petit revendeur du coin avec qui on a un super rapport ou bien ? des enseignes comme la **** o? tu as 15 jours pour ramener ton achat s'il ne te plait pas (ils te le reprennent et te remboursent sans broncher) et o? le syst?me de garantie et tout de m?me s?rieux.
    Pour positiver, dans ton cas il y a de fortes chances pour que ton APN ait ?t? envoy? directement au SAV Canon, donc je serais toi je ne m'inqui?terais pas et je m'armerais de patience Je comprends ce que tu ressens, j'ai v?cu ?a (retour SAV Canon) ? cause d'un probl?me de front focus sur mon 300D de l'?poque. La r?paration s'est bien pass?e et ... je l'ai revendu
    Courage donc !
    Ben en tout cas, ton site est superbe et tes photos splendides. Ca m'ennerve donc encore plus ;-)

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. AF 70 200 F4 IS en panne...
    Par Tibal dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 27
    Dernier message: 18/01/2016, 22h15
  2. Panne d'autofocus sur eos 300D ?
    Par frederickc dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 25
    Dernier message: 30/05/2010, 20h37
  3. [Panne 300D] - Image noir à 75%
    Par LaMeuhmeuh dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 72