Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 46 à 80 sur 80

Discussion: Panne 300d

Membre Avatar de breizheau
    Boîtier
    EOS 77D
    Objectif(s)
    Prendre du plaisir !

Par défaut

Ce qu'il appelle le "test de la porte du frigo" : tu fermes ? fond ton caillou (f:29 ou plus...), tu mets ton AF sur "MF" (du moins pour ma part sinon pas de MaP ! ) et tu prends une photo serr?e de ta porte de frigo ? condition qu'elle soit blanche et sans tout plein d'autocollants ou de magnets ! Ce fond blanc te permettra de voir si tu as des poussi?res sur ton capteur. Sous Toshop (si tu l'as), tu mets les niveaus et contrastes automatiques et tu verras une belle constellation !!!!!!
    Vaaaaaaaaaala

Par défaut

Et voila !! mon 300d est au SAV !! on m'annonce 10 ? 15 jours de d?lai ! plut?t cool comme d?lai mais j'en doute un peu !!

On m'a m?me propos? un appareil en pr?t, mais pour le moment je peux m'en passer un peu ! (Je ne sais d'ailleur pas ce que l'on m'aurais propos? en pr?t !!)

Plus qu'? attendre !!

Membre Avatar de konimin
    Boîtier
    40d
    Objectif(s)
    Canon 17-85 ; Sigma 135-400 ; Canon 35-70 ; 50, tokina 75 -300

Par défaut De retour

J'?tais ? l'?tranger
    J'arrive.
    J'ai pas pu faire bcp d'images. J'ai boss? tout le temps.
    Apr?s 200 photos, il fonctionne encore.

QUand j'ai demand? ce qu'il avait eu, le sav m'a r?pondu" Ils ne sont pas oblig? de dire quel ?tait le probl?me quand c'est sous garanti". Donc, sur le bordereau, c'est not? remise en ?tat....

Ca m'?tonne cet argument, parce que la loi ? propos de vices cach?s notamment doit pouvoir ?tre ?tablie d?s le d?but. S'ils ne me l'ont pas signal? commen ferais je pour pr?tendre au vice cach? plus tard ?ventuellement.

Sinon 3 semaines de SAV.

Je compatis avec toi lasiodora. Tr?s p?nible.

Je vais m'y mettre un peu cette semaine pour essayer mes nouveaux objectifs avec lesquels je n'ai fait encore aucune photo. Notamment le TOkina 35-300 neuf que j'ai achet? sur Ebay, 98 Euros port compris. IL est hyper lourd. Ca change des objos en plastique...

Par défaut

3 semaines de d?lai c'est r?sonnable !

En effet, je ne savais pas qu'il ne disait pas quel ?tait le probl?me lors d'un d?pannage.
    J'essaierai d'avoir quelques infos !! on peut toujours essayer !!

Amuse toi bien avec tes nouveaux cailloux !!

Membre Avatar de konimin
    Boîtier
    40d
    Objectif(s)

Par défaut Panne et probl?me de batteries clones

Je viens de tomber sur ce doc CAnon ? propos de Batteries contre faites qui peuvent endommager le mat?riel. J'ai une batterie d'origine et une autre clone. Est ce que ca peut etre une cause de panne?

http://www.canon.fr/Images/79_262231.**f

Membre Avatar de spike_fr
    Boîtier
    TroissantDé, TranteDé, CinqDéMarkDe
    Objectif(s)
    Objo Canon & Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par konimin
    Je viens de tomber sur ce doc CAnon ? propos de Batteries contre faites qui peuvent endommager le mat?riel. J'ai une batterie d'origine et une autre clone. Est ce que ca peut etre une cause de panne?
    Franchement je crois pas; ? mon avis Canon tente de dissuader les acheteurs potentiels de ce type de batteries.
    Perso j'ai achet? 2 batteries pour mon 300D chez nos amis allemands ici , eh bien je peux vous confirmer que pour 7Euros pi?ce elles sont bien mieux que les Canon d'origine (? 80Euro ? **** ? l'?poque). Elles tiennent beaucoup mieux et plus longtemp la charge ... et de loin !

Alors quand Canon tente d'imposer sa dictature, ?a me fait bien sourrir :ranting2:
    Dernière modification par spike_fr ; 19/04/2005 à 14h08.

Membre
    Boîtier
    20d
    Objectif(s)
    17-85is, 70-200L, tamron 90

Par défaut

Dans ce doc, il est fait mention de contrefacon. En gros, des batteries portant le logo Canon et vendu a des prix "Canon"...
    Je pense que c'est plus l'utilisation frauduleuse de la marque qui d?frise Canon qu'autre chose.
    Il existe des batteries compatible et qui sont tout a fait l?gale. Nous somme tr?s nombreux ? les utiliser sans aucun probl?me. Et il n'est pas du tout impossible pour ne pas dire probable qu'au final, l'usine de fabrication d'origine soit la m?me pour tout le monde...

Membre
    Boîtier
    EOS 300D
    Objectif(s)
    18-55

Angry Panne Eos 300D - merci de votre aide

Petite question en passant :
    Mon Canon EOS 300D fonctionnait parfaitement, je me pr?parais ? partir en vacances, je nettoie ma carte de deux photos inutiles, je change mon objectif (70-300mm sigma APO macro II par un Sigma 55-200mm), je viens de recharger la batterie, tout est donc fonctionnel.
    Je range l'appareil dans sa sacoche et deux heures plus tard, en voulant l'allumer, plus rien.
    Je fais tester la batterie, elle est OK. Je change la pile. Je change de carte, d'objectif, rien n'y fait. Rien ne s'affiche. Rien ne fonctionne. Je pr?cise que l'appareil n'a subi aucune violence lors du trajet. De plus, je n'ai jamais eu le moindre message d'erreur avant cet arr?t brutal. (j'ai d?j? fait 3600 photos sans probl?me, je n'ai pas chang? le firmware - appareil achet? en d?but d'ann?e).
    Avez vous d?j? rencontr? ce probl?me ? L'avez vous solutionn? sans passer par le SAV ?
    Votre exp?rience m'int?resse.
    D'avance merci.

Membre Avatar de didier31
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut

Bonjour...

As-tu le Grip BG-1E ?

N'y y'a t-il pas un intru, bout de papier ou autre qui se serait gliss? sur les contacts dans l'appareil???
    Bizare tout de m?me, ou alors le bouton de M/A est naze...
    Bon courage

Membre Avatar de volcan
    Boîtier
    EOS 70D Grippé
    Objectif(s)
    Canon 10-22, Canon 24-105, Canon 70-300 IS USM, Canon 50 1,8 II, Flash Metz 32 MZ 3

Par défaut

bonsoir,
    m?me probl?me avec l'EOS300D Black de ma fille. plus de mise sous tension.envoi en r?paration chez canon (boitier achet? ? la ****) 3 sem&ines je le r?cup?re ? la **** et on me dit que Canon n'a rien trouv? et l'appareil fonctionne normalement. Canon me l'a nettoy? gracieusement capteur y compris.

il fonctionne depuis sans probl?me

Membre Avatar de spike_fr
    Boîtier
    TroissantDé, TranteDé, CinqDéMarkDe
    Objectif(s)
    Objo Canon & Tamron

Par défaut

?a me fait penser au probl?me qu'a actuellement mon 300D, mais ? l'inverse du tien le mien reste toujours allum? quelque soit la position de l'interrupteur. Je suis oblig? d'attendre qu'il se mette en veille seul pour l'?teindre.

Peut-?tre que le tien a l'interrupteur (? l'interrieur) qui est rest? bloqu? sur OFF.

Bizard, ce j'ai l'impression que ce type de probl?me arrive principalement sur les 300D neuf :bash:

?a va bientot faire 1 an que je traine ce probl?me .. va vraiment falloir que je me d?cide ? le retourner au sav, mais c'est tellement difficile de s'en passer :angel_not

Membre
    Boîtier
    EOS 300D
    Objectif(s)
    18-55

Par défaut

Le bo?tier vient de partir au SAV.
    Merci beaucoup pour vos r?ponses.

Membre Avatar de konimin
    Boîtier
    40d
    Objectif(s)

Par défaut meme probleme

Javais eu le meme probleme que toi en Mars en FInlande. J'arrive le soir, le lendemain matin plus rien...
    Trois semaines de sav. Je ne sais pas ce qu'il avait.

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Il peut arriver que le grip se d?solidarise un peu du boitier, suite ? des secousses durant le transport ; il suffit alors de le revisser pour que le contact s'effectue de nouveau.

Probl?me survenu sur le 300D comme sur le 20D

Jean

Membre Avatar de Bruno11
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    17-40 f4 / 70-200 f4 / 50 f1.8

Exclamation

utilises-tu une cf LEXAR 1G; si c'est le cas, c'est un pb li? ? la carte (voir le site lexarmedia.com)
    j'ai eu le m?me pb et LEXAR me change la carte;
    c'est un pb interne ? certaine cartes en conflit avec les appareils CANON

Membre
    Boîtier
    EOS 300D
    Objectif(s)
    18-55

Par défaut

En r?ponse ? vos diff?rentes questions :
    je n'utilise pas de grip
    je n'utilise pas de cf LEXAR 1G.

Pour ma part, apr?s avoir tout essay?, je pense qu'il s'agit peut ?tre du bouton On/Off.
    Je vous tiendrai au courant. En attendant, je pleure!!!!
    Dernière modification par jeandechanteix ; 27/07/2005 à 22h37.

Membre Avatar de hyperfocale
    Boîtier
    EOS300

Par défaut

Citation Envoyé par jeandechanteix
    Petite question en passant :
    Mon Canon EOS 300D fonctionnait parfaitement, je me pr?parais ? partir en vacances, je nettoie ma carte de deux photos inutiles, je change mon objectif (70-300mm sigma APO macro II par un Sigma 55-200mm), je viens de recharger la batterie, tout est donc fonctionnel.
    Je range l'appareil dans sa sacoche et deux heures plus tard, en voulant l'allumer, plus rien.
    Je fais tester la batterie, elle est OK. Je change la pile. Je change de carte, d'objectif, rien n'y fait. Rien ne s'affiche. Rien ne fonctionne. Je pr?cise que l'appareil n'a subi aucune violence lors du trajet. De plus, je n'ai jamais eu le moindre message d'erreur avant cet arr?t brutal. (j'ai d?j? fait 3600 photos sans probl?me, je n'ai pas chang? le firmware - appareil achet? en d?but d'ann?e).
    Avez vous d?j? rencontr? ce probl?me ? L'avez vous solutionn? sans passer par le SAV ?
    Votre exp?rience m'int?resse.
    D'avance merci.
    pour qu'un EOS300D ne s'allume plus, sauf accident (oxydatio interne suite à une projection de liquide...), trois causes possibles: l'un des deux contacts detectant la fermeture de la carte-flash ou de la trappe-pile, court-circuit accidentel ( broches du lecteur CF tordues ou ecrasees), ou une surconsommation intempestive ayant fait claquer l'un des trois fusibles du circuit d'alimentation...

dans les trois cas, à voir avec le SAV...

j'ajouterais bien un commentaire... mais ça ferait hurler :ranting2:

alors je m'abstiens de le faire ( sinon en MP)
    Dernière modification par hyperfocale ; 02/08/2005 à 19h06.

Boîtier
    EOS300

Talking

heureusement que le serveur n'est pas à l'heure d'Alzheimer lol

ce n'est pas parce qu'il y a un trés faible pourcentage de déchet sur une production de masse pour genaraliser et affirmer qu'un produit n'est pas bon...

pour quelques malheureux qui sont mal tombes, la faute à pas de chance, et qui se répandent en lamentations, combien de satisfaits silencieux qui ne se manifestent nulle part?

Confucius: " Ce n'est pas parce qu'une erreur est trop souvent repeteee qu'elle devient juste"

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

Juste pour la petite histoire : quand Toshiba a sorti les 1ers notebooks couleurs, pourquoi étaient-ils aussi chers d'après vous ?

À ce qu'on dit (je n'ai pas pu le vérifier de visu), Toshiba fabriquait 5 écrans LCD dont 4 ne passaient pas le test de conformité à la vente. L'acheteur 'payait quasimment les 5 écrans'.

Comme par magie, cette technologie est bien fabriquée maintenant, en grandes séries, et sans changement de techno significatif, et abracadabra, le prix d'un écran LCD a chuté de 500% ...
    Philips a fait pareil avec ses écrans plasma de 50pouces et + : 120 000 FRF au début, les plus récents, de même taille sont env. 5 fois moins cher, le tout en -5 ans ...

Ca fera pareil pour les capteurs CMOS, soyez juste patients !!! Ce qui me fait croire qu'un EOS num. full size à moins de 1500 euros c'est pour avant 2010.
    Dernière modification par PhB ; 02/08/2005 à 19h28.

Boîtier
    EOS300

Par défaut

Il ya quelques années, un moniteur plat LCD coûtait une petite fortune ( prés de 1000 euros pour un malheureux 15 pouces) et constituait un réel luxe...

actuellement, on peut trouver des moniteurs plats potables en 19 pouces vers les 300 euros

au train où avance la technologie, le capteur full frame sur un reflex à environ 100 euros, c'est probablement avant 2010 ( voir le temps qu'il a fallu pour passer des apn compacts de 3Mp au 7Mp le plus récent)

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

Citation Envoyé par hyperfocale
    Il ya quelques années, un moniteur plat LCD coûtait une petite fortune ( prés de 1000 euros pour un malheureux 15 pouces) et constituait un réel luxe...

actuellement, on peut trouver des moniteurs plats potables en 19 pouces vers les 300 euros

au train où avance la technologie, le capteur full frame sur un reflex à environ 100 euros, c'est probablement avant 2010 ( voir le temps qu'il a fallu pour passer des apn compacts de 3Mp au 7Mp le plus récent)

Je compte sur 1500€ et 2010 parce que l'amortissement de la R&D en technologie LCD se fait sur un volume plus important que celle des capteurs CMOS. Qd je parlais des notebooks couleurs, je parle de ce que j'ai vu vers 1992-94, il y a +10 ans, et avant les moniteurs LCD pour PC de bureau (apparus au moins 3 ans + tard) et autres mini-écrans de cellulaires, PDA, consoles de jeu, etc (le volume découle de la somme de ces produits).

2010 c'est dans 4,5 ans seulement !! Regarde le prix actuel d'un CMOS full frame et son volume de vente vs les CMOS 22x15mm (APS-C). Le 2nd va faire chuter certains couts de production, pas la R&D des full-frame des actuels 1Ds, lequel aura cbien de successeurs ds les 5 ans à venir : 2 ? 2 générations c court (les LCD en sont à au moins 4 générations ...) ... AMHA

COnclusion :
    - 5 ans c bcp plus court que 10 ... comme dirait ce bon monsieur De La Palice
    - il a fallu env. 8 ans pour avoir des écrans LCD à prix correct
    - le marché et la technologie des capteurs CMOS produisent des volumes de vente bcp + faibles que celui du secteur LCD.

Avoir un 1Ds à 1500€ dans 5 ansd me parait raisonnable et dejà correct (c le prix du 300D d'il y a 2 ans). Il faudrait plus qu'un coup d'accélérateur pour descendre à 1000€ en moins de 5 ans ...
    Dernière modification par PhB ; 03/08/2005 à 21h39.

Boîtier
    EOS300

Par défaut

mon prochain et second reflex numérique: un full frame ou rien!

Membre
    Boîtier
    EOS 300D
    Objectif(s)
    18-55

Thumbs up

Le voilà revenu du SAV (voir plus haut) après 15 jours.
    Diagnostic succint : réparation du circuit électrique.
    De toute façon, je me réjouis car ce soir commence le Festival aux Champs dans mon petit village (http://tuberculture.free.fr) et je serai fin prêt.
    Déjà oubliée la panne!!

Membre
    Boîtier
    EOS MARK II EOS 50 D EOS 7 D
    Objectif(s)
    500 f 4 L USM 400 F/5.6 L USM

Par défaut

même panne même délai ( 15 jours) même réponse mais bon l'appareil est à la maison et il fonctionne c'est le pricipal

Membre
    Boîtier
    Canon EOS300D

Par défaut

Bonjour à tous !
    Premier message malheureusement dans la rubrique "panne".

Donc pour résumer :
    Achat de l'EOS300D kit avec le 18-55 Canon ce week-end.
    Premières photos dimanche, tout ok sauf une fois le message Err99 qui part aprés un "reboot" de la batterie.
    Lundi après le boulot, je veux tester un peu : et la l'autofocus patine et on entend les bruits de mise au point même sans appuyer sur le déclencheur :/... nouvelle séance de reboot batterie (principale et pile horodateur cette fois-ci). Je repart pour une série de photos sans problème jusqu'a décharge complète de la batterie.
    Je la met en charge cette nuit, et je la remet dans l'appareil ce matin et il ne démarre plus...

Votre avis ? J'ai l'impression d'être tombé sur un mauvais numéro...
    Peut-être un dernier truc à tester avant le retour SAV ?

Membre Avatar de david
    Boîtier
    Canon 6D : 40D :
    Objectif(s)
    24-105 / 85 f1,8 / 40 STM / T 28-75 / T 70-300

Par défaut

bonjour lrp

il est neuf le 300D? si oui demanse un echange.
    ou avant tu peus nettoyer les contact de l'objo + celui de la batterie, sinon je vois pas.

Membre
    Boîtier
    Canon EOS300D

Par défaut

Oui c'est un neuf qui sort du magasin.

Je vais essayer le nettoyage des contacteurs ce soir mais bon, je suis sceptique vu que l'appareil est neuf et que je l'ai juste utilisé en intérieur (donc moins de poussières a priori).

anson_le_vampire
    Guest

Par défaut

Nettoye rien et demande l'échange pur et simple... Un appareil qui commence avec un soucis, je ne lui ferrait plus trop confiance après même si il est réparé ! ! !

Membre Avatar de david
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

oui vu qu'il est neuf, echange ou remboursement

Membre
    Boîtier
    Canon EOS300D

Par défaut

Bon, je suis passé au magasin !
    Bilan : remboursement qui m'a permis d'en reprendre un neuf (mais pas dans le même magasin vu qu'ils n'en avaient plus).
    Batterie en cours de charge en ce moment ! Je vous tiens au courant

Membre Avatar de david
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

c'est bon l'important c'est que tu ai un autre 300D neuf, et partir sur de bonne base.

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    EOS 300D
    Objectif(s)
    Canon L USM 400mm focale fixe ouverture 5,6

Par défaut

Bonjour, j'ai à peu près la même chose, mais moi c'est après deux jours d'utilisation du 400mm que je viens d'avoir... J'ai rechargé ma batterie, mise en place, quand j'allume, plus rien... Je cherche des infos à ce sujet, mais moi c'est sur le 300D... Finalement je vois ici, que nous sommes nombreux à avoir des soucis... Mais je garde confiance quand même...

Membre Avatar de zougah
    Boîtier
    5DMKII
    Objectif(s)
    de l'excellent au cul de bouteille

Par défaut

Nombreux, c'est vite dit (le dernier post a près de 4 ans !)

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par Gues Voir le message
    Bonjour, j'ai à peu près la même chose, mais moi c'est après deux jours d'utilisation du 400mm que je viens d'avoir... J'ai rechargé ma batterie, mise en place, quand j'allume, plus rien... Je cherche des infos à ce sujet, mais moi c'est sur le 300D... Finalement je vois ici, que nous sommes nombreux à avoir des soucis... Mais je garde confiance quand même...
    Je suppose que ce 'est un boîtier acheté d'occasion, il y a belle lurette qu'on n'en vend plus.

Nombreux? par rapport à quoi?

Sur la quantité vendue; ça ne représente pas grand chose.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. AF 70 200 F4 IS en panne...
    Par Tibal dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 27
    Dernier message: 18/01/2016, 21h15
  2. Panne d'autofocus sur eos 300D ?
    Par frederickc dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 25
    Dernier message: 30/05/2010, 19h37
  3. [Panne 300D] - Image noir à 75%
    Par LaMeuhmeuh dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 72