Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Membre Avatar de 2pax.cruz
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Belgique
    Âge
    34
    Messages
    314
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 f/3,5-5,6 | 50 f/1,8 | EF-S 15-85 f/3,5-5,6 IS USM | EF 90-300 f/4,5-5,6

    Par défaut Ouvrage sur le traitement des RAW

    Bonsoir à tous,

    comme je l'ai dis dans un autre post, après mes examens, je vais commencer à intéresser de plus près au traitement des RAW. Des RAW Canon évidemment.
    Cependant, je n'y connais rien du tout.
    Auriez-vous un ouvrage à recommander? Ou quelconque ressource?


    Un grand merci d'avance.


  2. #2
    Membre Avatar de Ofgarden
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Isère (38)
    Messages
    47
    Boîtier
    5D mk III
    Objectif(s)
    Canon : 17-40 f4, 28IS f2.8, 50 f1.4, 100IS macro f2.8, 70-200IS2.8II, 100-400IS

    Par défaut

    Bonsoir.
    Tu peux te procurer "développer ses fichiers RAW" de Volker GILBERT aux éditions Eyrolles. Très bon ouvrage.

  3. #3
    Membre Avatar de 2pax.cruz
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Belgique
    Âge
    34
    Messages
    314
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 f/3,5-5,6 | 50 f/1,8 | EF-S 15-85 f/3,5-5,6 IS USM | EF 90-300 f/4,5-5,6

    Par défaut

    Après quelques recherches, il semble très bien.
    Mais il s'adresse aux utilisateurs de quel logiciel?

    Quel logiciel recommandez-vous pour le traitement des RAW ?

    Merci d'avance.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Belgique - Ruisbroek (Uccle )
    Âge
    47
    Messages
    1 023
    Boîtier
    1Ds MkII + 5D MkII + 7D MkII
    Objectif(s)
    17-40 4 L+24-70 2.8 L+28-135 IS+70-200 2.8&4 L IS+40 STM+Z 85 1.4+S 150 2.8+400 5.6 L

    Par défaut