Affichage des résultats 1 à 45 sur 47
Discussion: is ou pas is
Mode arborescent
-
23/12/2007, 09h19 #30
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon - Tamron
Maintenant je te rejoins dans ton raisonnement ! Quand j'ai voulu compléter ma panoplie d'objectif au delà de la focale 200mm j'ai pris un 300/f4 IS parceque Canon ne fabriquait plus la version non IS. Si j'avais trouvé d'occasion un exemplaire de cette version non IS, je l'aurais pris, mais cela est rare dans les petites annonces. J'ai par la suite complété le 300 par un 400 non IS qui me convient parfaitement pour le type d'usage que j'en fais, utilisation sur monopode ou avec trépied en bonne condition de luminosité.
Bien que ce n'était pas mon idée première et que j'y suis passé par obligation, le 300 que je ne comptais utiliser qu'avec un pied si il avait été non IS m'a agréablement surpris dans sa version stabilisée, et je prends un grand plaisir à shooter à main levée avec celui-ci pour le confort d'utilisation qu'il procure.
Alors ! IS ou pas IS ? Que sait-on ? Et bien que c'est un mécanisme supplémentaire dans un objo qui est sujet à une panne éventuelle, source d'ennui pour l'utilisateur. Mais quand on regarde le nombre d'objos en circulation, ce mécanisme a l'air plutôt fiable. Si le stabilisateur n'est pas indispensable sur les focales courtes, il est tout de même d'un grand secours sur les longs télés pour photographier à main levée sur sujets fixes ou peu mobiles évidemment.L'on peut toujours dire "dans le temps ça n'existait pas, et l'on photographiait quand-même !" Tout à fait vrai ! Mais l'on peut dire aussi au vu de l'électronique embarquée dans les voitures d'aujourd'hui, "dans le temps, le pare-brise d'une voiture était dégivré par une résistance à ventouse et l'on roulait quand même ". Oui ! bien sûr..., mais il faut bien reconnaître que l'évolution technologique a rendu la voiture d'aujourdh'hui quand même plus confortable que celle de Grand-Papa.
Cette évolution technologique qui a amené la stabilisation en photographie lui procure un confort supplémentaire. J'utilise également, et encore très souvent, un bridge stabilisé avec un zoom x 12 équivalent 36x432 , et bien, je me demande souvent si je pourrais réussir une seule photo si il n'était pas équipé de la STAB.
Alors, IS OU PAS IS ?
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))