Citation Envoyé par loran94 Voir le message
Pour connaitre le nombre de déclenchements de mon 7D, je vais dans les menus et je me rends dans la rubrique "info sur les batteries"... les 2 batteries de mon grip ont été achetées en même temps que le boitier (neuf)... il y a inscrit dans cette rubrique un décompte de déclenchements par batterie entre le pourcentage de charge et "l'état de santé" de chacune d'elles... il me suffit de faire une addition... par contre, avec des batteries qui ont été changées, ce n'est pas pareil... il faut que la ou les batteries datent de l'achat de l'appareil neuf... pour moi c'est bon...
J'ai effectivement remarqué qu'entre ce décompte et les infos inscrites dans le nom des photos (jpeg ou raw) cela ne correspondait pas du tout... les batteries me donnent un peu plus de 900 photos alors que le nombre inscrit dans le nom des photos m'indiquent presque 5.000 [!!!]... mon boitier a un mois... et je n'ai fait qu'une seule charge des batteries... 5.000 déclenchements avec 2 batteries !!! Waouh !!! Canon aurait dopé ses accus !!!
J'espère que cela pourra servir à quelqu'un...
Cdt
Laurent
Très gentil de déterrer ce fil de discussion qui date presque de 2 ans ......
Par contre désolé mais je ne comprends rien à ton explication d' infos batteries qui donneraient le total de déclenchements de ton appareil.

Le compteur indiqué est remis à ZERO à chaque recharge des accus.
Mon 7D a maintenant plus de 2 ans, au moins 27.000 photos de prises , un et un seul accus utilisé qui est celui d'origine .....
Et bien quand je regarde le menu que tu indiques il me dit "Nbre de déclench. : 17 " !!!!!!
( une chose est sure, j'ai bien fait 17 photos depuis la recharge de mon accus cet aprem ... )

Peux tu "mieux" expliquer ton analyse, j'ai du rater un truc ou un menu caché ....

Manu