bonsoir à tous,
je viens de passer du 400D au 40D. Je commence tout juste à appréhender les possibilités offertes par ce boitier. Même si on garde quelques repères et que la prise en main se fait en quelques minutes, quel changement...
J'ai suivi ce post avec intérêt et apporte mon avis concernant la netteté. Comme l'ont souligné plusieurs eossiens, si on veut des photos qui "claquent", il faut augmenter netteté et saturation/contaste suivant ses goûts. Là avec une bonne optique, le résultat est excellent (au moins en jpeg, pas encore approfondi en raw en post/trait.).
Sous dpp, il me semble user moins du curseur netteté et autres qu'avec le 400D. Là où l'écart se creuse, c'est au niveau de la gestion du bruit au delà de 400 iso et de la justesse de l'exposition alliée à un autofocus qui a l'air très précis (là aussi la différence est flagrante). Pour la justesse de l'exposition, je ne sais pas si j'utilise le bon terme, mais les couleurs m'apparaissent beaucoup plus naturelles et le contraste également, sans réglages particuliers.
A bientôt et bon réveillon de fin d'année à tous
Rogerbip