Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 370

Discussion: Netteté sur 40D

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    10-400 f/1.8-5.6

Par défaut >Christou31

Christou, l'image que tu postes ci-dessus n'est vraiment pas un bon test de focus ! (Du moins pas pour en tirer des conclusions sur ses perfs, sur du back ou front focus et sur la netteté du boitier)
    Comment veux-tu que le module AF ne voit que ta feuille morte au milieu des branches ? Le collimateur AF dépasse très largement la petite zone carrée symbolisée dans le viseur, donc la feuille fait partie d'une zone de focus plus large : les branches sont autant à accrocher que la feuille vues de du capteur AF.

Pour ce qui est des perfs du 24-70 à f/2.8, faudrait voir aussi s'il est prévu être ultra piqué à pleine ouverture, de conception...
    A près, je ne nie pas que tu puisses avoir un soucis, hein ! Mais il faut une méthode de test qui soit infaillible et montre exactement le problème, de façon répétable.

Avec mon 40D, qui semble effectivement un peu plus mou nativement que mon 20D, eh bien dans DPP ça se traduit juste par un curseur de netteté sur 5 au lieu d'être sur 4 par exemple, je ne vois rien de plus à faire et ça ne me tracasse pas du tout (si l'échelle va jusqu'à 10, c'est qu'il y a de la marge et que 5 c'est donc pas si grave )!

Membre
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    24-70mm 2.8 L USM

Par défaut

Ah bon! tout va bien alors! autant pour moi...
    Je veux juste dire un truc c'est que la feuille il l'accroche sans aucune hésitation et je n'ais pas du m'y prendre à trois fois avant de la faire...donc c'est qu'il la voit et qu'il est suffisamment précis.
    (au fait sur le mien l'échelle va jusqu'à 7 enfin dans les Pictures Style je ne sais pas s'il y a un autre réglage)

Membre
    Boîtier
    EOS 350D, 40D
    Objectif(s)
    Canon 70-200 F4 L USM, Tamron 28-75 F2.8 Xr Di Ld, Sigma 100-300 F4 EX HSM

Par défaut

Après deux semaines d'utilisation, personnellement je n'ai pas a me plaindre de la netteté de mon 40D. J'ai fait le test avec la mire, aucun soucis.
    Bon, avec mon 350D j'ai fait principalement des photos de rallye automobile, en ce moment c'est l'intersaison donc j'ai pas pu tester le 40D sur le meme type de photos que le 350D. Je l'ai neanmoins testé sur des match de foot, rien a redire :

40D, 70-200 F4 L, 200mm, F4, 1600 ISO, 1/1000.
    Bref au zoom maximum, a l'ouverture maximum, et a 1600 ISO le boitier s'en sort plus qu'honorablement, je compare meme pas avec le 350D car le pauvre serais a la rue. Question netteté, je shoote en style neutre, tout les curseur a 0, et sur cette photo j'ai monté le curseur de netteté a 3, la meme valeur qu'en général je mettais avec le 350D. Et j'ai de la marge concernant l'apparition du bruit (je pouvait monter a 5 tout en restant acceptable) alors qu'a 1600 ISO le 350D meme a 0 en netteté c'est une horreur. Bref très content de mon achat, aucun soucis a déplorer. Je suis meme surpris qu'avec ma carte Sandisk Ultra II, j'ai une capacité de rafale assez sympa. :thumbup:

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Netteté
    Par yodademars dans le forum Atelier Retouche
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/10/2007, 14h14
  2. pb de netteté
    Par loudie dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/08/2007, 06h25
  3. netteté
    Par josmiley dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4