Je suis désolée de provoquer autant de débats... Mea culpa...

Pour répondre en premier à Gparedes, je n'avais pas touché au réglage de l'autofocus, il etai donc en one-shot et pas en al-servo, donc si mes photos sont flou, c'est ma faute (comme d'hab....)
L'objectif, c'est celui du kit, 18-55 mm, j'espérais que les gd angles et le téléobjectifs de mon père s'adapteraient, j'avais lu que c'était jouable avec des anciens modèles... ben celui de mon père, cha devait être une antiquité (30 ans, c'est pas si vieux....)

Bon, le collimateur, j'ai potassé le livre que j'avais perdu, d'ou mon temps de réponse (ben vi, l'histoire d'al servo, je pigais pas non plus), je vois pas ce que c'est...

Voila, pour répondre aux autres questions, le soleil était rasant, j'étais pas mal ennuyé par les ombres.... Mais j'aimais bien cette ambiance de fin de journée....

Je confesse que le ciel était trés bas, la bestiole blanche est loin des 50 cm en fait mdr

Bon, y en a certaines qui sont plus mieux niveau netteté, mais elle me plaisent moins...

Dans le fond, à lire tout ce débat autour de mes photos a moitié raté, je me demande comment elle ne st pas plus mauvaise vu le nombre de paramètres que je ne maitrisais pas.... J'ai pris mes premières photos sur le vieux canon de mon père, il me manque un peu de rigueur pour manier ce reflex maintenant

Sinon, vous utilisez quoi pour retrouver vos images?? On peut faire ça avec les logiciels fournis avec l'appareil??

Quand on part à la campagne, je fais des essaie en modifiant quelques paramètres!!