Affichage des résultats 1 à 28 sur 28
Mode arborescent
-
21/10/2011, 08h32 #22
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Re,
Oui on est bien d'accord que j'applique le Rayon 2.5px UNIQUEMENT pour la version full size, puisque comme je disais plus haut, le rayon dépend de la taille de l'image. Lorsque je réduit la taille de l'image à 1024px, j'applique une 2ème accentuation qui elle n'a pas du tout les mêmes réglages que ceux appliqués pour la version originale.
Pour la version Web j'applique un rayon entre 100% et 200% (parfois moins), un Rayon toujours de 0.3 px et un seuil toujours à 0.
Personnellement je n'aime pas la netteté de LR/CR, j'utilise donc photoshop pour cette action. Dans accentuation il y a 3 paramètres, dont le Seuil qui équivaut bien au Masquage de LR.
Le Seuil fait office de "tolérance", j'entends qu'il permet de dire à l'accentuation quand un pixel doit subir une sur bordure d'accentuation et quand il ne doit pas la subir. En gros quand 2 couleurs se ressemblent, avec un Seuil 0 les 2 couleurs vont subir une bordure, lorsqu'on utilise un Seuil plus haut il estimera que ces 2 couleurs sont identiques et n'appliquera pas cette bordure.
Cela permet de ne pas impacter les zones d'aplats, comme un ciel ou une couleur qui apparaît visuellement comme de couleur unie. Cela devient alors une netteté de bordure qui sauve les zones qui ne demandent pas d'accentuation.
Pour l'accentuation par filtre passe haut il faut faire cela que pour des images bien spécifiques car l'accentuation obtenue peut être assez forte, à réserver si possible pour certaines photos spécifiques.
+R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quel objectif unique pour le portrait, paysage et sport ?
Par velfir dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 16Dernier message: 19/12/2010, 09h41 -
quel objectif pour paysage et portrait sur 7D
Par bebertsiko7 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 9Dernier message: 30/11/2010, 14h32 -
Quel parc d'objectifs pour paysage + portrait
Par welty dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 14Dernier message: 15/05/2008, 19h02 -
pour le portrait ok mais pour le paysage
Par photos91 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 3Dernier message: 27/11/2007, 21h37 -
quel objectif pour de la photo portrait-animaliere et paysage
Par photobenja dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 6Dernier message: 25/08/2006, 17h23