Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
Ah, ouiiii, mais c'est de l'inverse qu'on parle. Si elle est bonne en petit, est-ce qu'elle est bonne en grand! Mais franchement, là, tout le monde s'en fiche un peu, non?
Disons que la question posée ici pose cette question, à chacun de dire si cela n'a aucune importance pour soi ou non, elle a le mérite d'avoir été posée.

Ma réponse c'est qu'on peut faire croire qu'une photo est top dans un format Internet alors que l'original peut clairement démontrer l'inverse. C'est aussi entre autre pour cela qu'on demande parfois les originaux RAW dans certains concours, pour s'assurer qu'un n'ait pas triché en terme de photo elle même, en terme de cadrage, en terme de retouche et probablement aussi en terme de netteté (car avec de la retouche on peut même prendre des parties nettes d'une autre image pour sauver celle qui l'est moins)

Evidemment on ne peut donc juger que du résultat sauf évidemment si le posteur veut montrer justement les pouvoirs de la retouche et sauvetage d'image (ce qui a déjà été montré dans certains topics)