Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Vue hybride

  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    71
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Encore faut-il s'entendre sur la question "Peut-on juger de..."

    Qu'entend-t-on par "juger"?

    Pour moi, à partir du moment ou le résultat final est bon, c'est bon. Il n'y a pas que la course aux pixels, le bruit minimum et le dernier carat de piqué qui font d'une photo, une image réussie.

    Si je regarde les images imprimées dans le magazine "Zoom", la référence en photo il y a quelques années, ce ne sont pas ces trois arguments qui sont les plus importants:

    - Rare sont les agrandissements supérieurs à l'A3.

    - Le grain de l'argentique faisait partie de l'image.

    - Les optiques n'allaient pas nécessairement chercher le comptage de cheveux.

    Je souris à la pensée d'acheter un 5Dr dont je n'aurais que faire des 50 mpx. Je passe mon temps à réduire en batch mes photos pour les distribuer sur le net ou à mes proches.

    Tout dépend donc de ce qu'on fait avec l'image. Cela étant, si l'image est bonne en grand, pourquoi ne le serait-elle pas en petit?

    Ah, ouiiii, mais c'est de l'inverse qu'on parle. Si elle est bonne en petit, est-ce qu'elle est bonne en grand! Mais franchement, là, tout le monde s'en fiche un peu, non?

  2. #2
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    56
    Messages
    15 892
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    Ah, ouiiii, mais c'est de l'inverse qu'on parle. Si elle est bonne en petit, est-ce qu'elle est bonne en grand! Mais franchement, là, tout le monde s'en fiche un peu, non?
    Disons que la question posée ici pose cette question, à chacun de dire si cela n'a aucune importance pour soi ou non, elle a le mérite d'avoir été posée.

    Ma réponse c'est qu'on peut faire croire qu'une photo est top dans un format Internet alors que l'original peut clairement démontrer l'inverse. C'est aussi entre autre pour cela qu'on demande parfois les originaux RAW dans certains concours, pour s'assurer qu'un n'ait pas triché en terme de photo elle même, en terme de cadrage, en terme de retouche et probablement aussi en terme de netteté (car avec de la retouche on peut même prendre des parties nettes d'une autre image pour sauver celle qui l'est moins)

    Evidemment on ne peut donc juger que du résultat sauf évidemment si le posteur veut montrer justement les pouvoirs de la retouche et sauvetage d'image (ce qui a déjà été montré dans certains topics)

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Netteté image pour impression
    Par DanybounZ dans le forum Impressions
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/04/2013, 11h40
  2. Style d'image et netteté
    Par tioneb dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/06/2012, 12h50
  3. Netteté avec stabilisateur d'image
    Par Scandale dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 14
    Dernier message: 31/03/2011, 07h54
  4. Style d'image : monter la netteté à 7 ?
    Par shyness78 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 44
    Dernier message: 16/08/2008, 23h55
  5. EOS 40D et Style d'image ( netteté )
    Par Filow dans le forum EOS 40D
    Réponses: 43
    Dernier message: 09/08/2008, 18h01

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h59.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2026 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2026 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2026 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com