Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
Discussion: netteté de l'image d'origine.
Mode arborescent
-
27/12/2016, 17h50 #8Membre
- Boîtier
- Eos 7D - 100D
- Objectif(s)
- 11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300
Encore faut-il s'entendre sur la question "Peut-on juger de..."
Qu'entend-t-on par "juger"?
Pour moi, à partir du moment ou le résultat final est bon, c'est bon. Il n'y a pas que la course aux pixels, le bruit minimum et le dernier carat de piqué qui font d'une photo, une image réussie.
Si je regarde les images imprimées dans le magazine "Zoom", la référence en photo il y a quelques années, ce ne sont pas ces trois arguments qui sont les plus importants:
- Rare sont les agrandissements supérieurs à l'A3.
- Le grain de l'argentique faisait partie de l'image.
- Les optiques n'allaient pas nécessairement chercher le comptage de cheveux.
Je souris à la pensée d'acheter un 5Dr dont je n'aurais que faire des 50 mpx. Je passe mon temps à réduire en batch mes photos pour les distribuer sur le net ou à mes proches.
Tout dépend donc de ce qu'on fait avec l'image. Cela étant, si l'image est bonne en grand, pourquoi ne le serait-elle pas en petit?
Ah, ouiiii, mais c'est de l'inverse qu'on parle. Si elle est bonne en petit, est-ce qu'elle est bonne en grand! Mais franchement, là, tout le monde s'en fiche un peu, non?
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Netteté image pour impression
Par DanybounZ dans le forum ImpressionsRéponses: 5Dernier message: 15/04/2013, 11h40 -
Style d'image et netteté
Par tioneb dans le forum Discussions techniquesRéponses: 0Dernier message: 15/06/2012, 12h50 -
Netteté avec stabilisateur d'image
Par Scandale dans le forum Discussions techniquesRéponses: 14Dernier message: 31/03/2011, 07h54 -
Style d'image : monter la netteté à 7 ?
Par shyness78 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 44Dernier message: 16/08/2008, 23h55 -
EOS 40D et Style d'image ( netteté )
Par Filow dans le forum EOS 40DRéponses: 43Dernier message: 09/08/2008, 18h01