Citation Envoyé par rem22 Voir le message
Je ne fait jamais de jpg, jamais. Toujours en raw. Je passe une première couche de netteté et réduction de bruit dans Camera Raw, mais ensuite j'affine ma netteté selon l'image.
Un peu comme Gérardo j'automatise mes traitements avec des scripts, j'ai juste des scripts différents en fonction de la photo à optimiser ( portrait, paysage avec peu de détails, paysages avec détails fins etc...)
Idem jamais de JPEG
Cependant je ne met aucune netteté via LR, tout est fait dans Photoshop.

Par contre mes scripts de netteté n'ont pas besoin d'être spécifiques, puisque je demande au menu de s'ouvrir, il me propose les valeurs rentrées lors de sa création mais je peux donc les modifier avant de valider. Cela me permet avec un seul script de faire l'ensemble des photos, puisque je devrais valider les valeurs à mettre et donc d'adapter ces valeurs selon la photo

Un autre script de netteté pour le web par contre propose seulement des valeurs différentes, en effet la netteté pour une photo de 4000px de côté ne peut pas être la même que pour une photo retaillé pour le web qui ne fait plus que 1024px de côté

+