Affichage des résultats 1 à 26 sur 26
Discussion: Nettete de la photo
Vue hybride
-
25/05/2011, 13h41 #1Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Perso je n'appliques pas d'accentuation sur LR, je n'aime pas son rendu que je trouve trop pictural (effet peinture) Donc la photo est accentuée que sur Toshop.
Personnellement je fais usage de la technique couche Lab et ne fait cette technique poussé (et encore que je ne fais pas comme cela) que lorsque je fais usage d'un lissage de peau.
Perso j'utilise la technique poussé que pour retrouver un grain de peau après lissage de peau. Pour cela je fais bien un passe haut mais en fusion "lumière crue" et ensuite j'affine avec les transparence entre calques pour jauger la quantité de lissage et de netteté à garder au final. Je crois que j'avais une vidéo qui montrait cette technique si cela intéresse quelqu'un je peux la retrouver. Le lissage étant fait via le filtre Atténuation - Flou de Surface, bien plus pratique car permet de garder de contour nettes lorsque les couleurs sont différentes les unes des autres, ce paramètre pouvant être affiné via un réglage de Rayon et de Seuil.
Pour galakfr :Plus rapide encore : sans aucune sélection active faire un CTRL + J (copie du calque par copier)Moi avec photoshop voilà comment je fais:
*Tout d'abord il faut copier toute l'image dans un calque (pour faire plus vite: Ctrl+A, Ctrl+C, Ctrl+V)
Pour impression il est possible de pousser un peu plus la netteté au niveau gain, mais cela dépend bien sûr de la photo originale et de ce qu'on souhaite à la fin, de la qualité de l'imprimante selon si elle est ou pas capable de restituer les détails finement et même de la taille de l'image de départ, car si la photo est déjà cropée, se sera difficile sans pousser l'accentuation d'avoir une qualité acceptable une fois imprimée.Dernière modification par gparedes ; 25/05/2011 à 13h44.
R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Netteté sur les photo de Mr scorfel...
Par mathieu-09 dans le forum Atelier PaysageRéponses: 49Dernier message: 13/03/2014, 14h55 -
Digital Photo Professional et la netteté
Par Cedric.Q dans le forum DPP et EOS utilityRéponses: 6Dernier message: 17/10/2010, 20h17 -
Problème de Netteté - photo de paysage??
Par Cptbartok dans le forum Discussions techniquesRéponses: 55Dernier message: 06/05/2010, 23h09 -
Netteté en photo de paysage
Par plum dans le forum Atelier PaysageRéponses: 21Dernier message: 02/10/2007, 05h05 -
Aide netteté pour la photo d'étang
Par sam110389 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 2Dernier message: 12/10/2005, 21h28