Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
Discussion: Monter en iso pour photo de nuit ?
Mode arborescent
-
05/03/2010, 08h45 #8
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Pour une cascade il faut plusieurs pré requis et une méthode, la voici, en tout cas voici les choses qu'il faut faire pour parvenir à obtenir une photo nette :
- si luminosité importante = ND obligatoire si souhait de pose vraiment longue, sinon il faut attendre plus tard dans la journée que la lumière baisse
- éviter les ouvertures F22 et plus, la diffraction vous donnera une qualité de m...., le ND est là justement pour éviter cela
- utilisez les ISO adapté à la vitesse voulu (genre ISO 50 si malgré lui la pose est relativement au dessus des vitesses souhaités
- le mode M reste et restera le meilleur mode, on est ainsi certain qu'on privilégie l'expo et c'est justement celle ci qu'on devra modifier pour adapter les réglages par rapport au résultat, un mode TV et Av ou P, change selon ce qu'on vise ou selon le cadrage, le M lui s'en fout
- on utilisera un pied et si possible il devra être très stable tout au long de la pose longue
- on utilisera une télécommande pour éviter que l'appui sur l'apn ne provoque déjà un mouvement, sinon on utilisera le retardateur 2s, ce qui suffit pour lancer la photo sans avoir bougé d'un poil le pied
- une fois la prise faite, on vérifiera ce que cela a donné, et on ajustera l'expo pour que l'histo soit une fois de plus optimisé à droite sans zones importantes cramées
- la map peut être faite avant de placer le filtre gris si vous avez du mal à voir, ou encore en utilisant le live view ou encore en utilisant l'hyperfocale.
- on ne touche à rien pendant que la pdv est en cours et même après on touche à rien sans avoir vérifié que la pdv est bien exposé, sinon on modifie le paramètres à la hausse/baisse selon le résultat et on relance. Si c'est le cadrage qui à merdé, sinon on l'ajuste
- l'ideal est quand même d'utiliser les ISO le plus bas possible pour avoir une propreté de photo le meilleur possible
- inutile d'activer le relevé de mirroir si les poses dépassent plusieurs secondes
Voilà je crois que j'oubli rien, si cela devait être le cas j'ajouterais ou les autres ajouterons
Bonnes photosR3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
modifier un 10-22 pour le monter sur un 1D
Par usul dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 61Dernier message: 02/10/2019, 11h51 -
conseil pour photo sport de nuit
Par prozac dans le forum Discussions techniquesRéponses: 8Dernier message: 22/12/2009, 16h47 -
Photo de nuit : monter l'ISO ou le temps de pose ?
Par Cedric1973 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 22Dernier message: 11/12/2009, 09h48 -
photo nuit difficile pour 450D
Par xspider dans le forum Discussions techniquesRéponses: 10Dernier message: 14/10/2008, 16h00 -
Quel réglage pour photo de nuit ????
Par Heracles dans le forum Discussions techniquesRéponses: 22Dernier message: 20/11/2006, 23h04