Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

Par défaut

super j'ai bien compris ca et en fait le visage de ma femme etait flou car il etait constamment éclairé par un lampadaire ce qui explique le flou, j'ai bien tout compris maintenant, merci bcp pour ton éclairage gparades ;-)

Autre question j'ai deja essayer de prendre une cascade ne pose longue mais j ai jamais vraiment obtenu le resultat que je souhaitais maintenant que tu me parles d'iso 800 par ex , je me demande si le probleme ne viendrais pas de la car j avais laisse en 100iso avec un temps de pose de 15-30s, peut etre qu'il faut egalement utiliser un filtre type ND?

Merci encore a vous tous
    Dernière modification par mamoulte ; 05/03/2010 à 00h28.

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par mamoulte Voir le message
    Autre question j'ai deja essayer de prendre une cascade ne pose longue mais j ai jamais vraiment obtenu le resultat que je souhaitais maintenant que tu me parles d'iso 800 par ex , je me demande si le probleme ne viendrais pas de la car j avais laisse en 100iso avec un temps de pose de 15-30s, peut etre qu'il faut egalement utiliser un filtre type ND?

Merci encore a vous tous
    Pour une cascade il faut plusieurs pré requis et une méthode, la voici, en tout cas voici les choses qu'il faut faire pour parvenir à obtenir une photo nette :

- si luminosité importante = ND obligatoire si souhait de pose vraiment longue, sinon il faut attendre plus tard dans la journée que la lumière baisse

- éviter les ouvertures F22 et plus, la diffraction vous donnera une qualité de m...., le ND est là justement pour éviter cela

- utilisez les ISO adapté à la vitesse voulu (genre ISO 50 si malgré lui la pose est relativement au dessus des vitesses souhaités

- le mode M reste et restera le meilleur mode, on est ainsi certain qu'on privilégie l'expo et c'est justement celle ci qu'on devra modifier pour adapter les réglages par rapport au résultat, un mode TV et Av ou P, change selon ce qu'on vise ou selon le cadrage, le M lui s'en fout

- on utilisera un pied et si possible il devra être très stable tout au long de la pose longue

- on utilisera une télécommande pour éviter que l'appui sur l'apn ne provoque déjà un mouvement, sinon on utilisera le retardateur 2s, ce qui suffit pour lancer la photo sans avoir bougé d'un poil le pied

- une fois la prise faite, on vérifiera ce que cela a donné, et on ajustera l'expo pour que l'histo soit une fois de plus optimisé à droite sans zones importantes cramées

- la map peut être faite avant de placer le filtre gris si vous avez du mal à voir, ou encore en utilisant le live view ou encore en utilisant l'hyperfocale.

- on ne touche à rien pendant que la pdv est en cours et même après on touche à rien sans avoir vérifié que la pdv est bien exposé, sinon on modifie le paramètres à la hausse/baisse selon le résultat et on relance. Si c'est le cadrage qui à merdé, sinon on l'ajuste

- l'ideal est quand même d'utiliser les ISO le plus bas possible pour avoir une propreté de photo le meilleur possible

- inutile d'activer le relevé de mirroir si les poses dépassent plusieurs secondes

Voilà je crois que j'oubli rien, si cela devait être le cas j'ajouterais ou les autres ajouterons

Bonnes photos
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. modifier un 10-22 pour le monter sur un 1D
    Par usul dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 61
    Dernier message: 02/10/2019, 12h51
  2. conseil pour photo sport de nuit
    Par prozac dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/12/2009, 17h47
  3. Photo de nuit : monter l'ISO ou le temps de pose ?
    Par Cedric1973 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 22
    Dernier message: 11/12/2009, 10h48
  4. photo nuit difficile pour 450D
    Par xspider dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/10/2008, 17h00
  5. Quel réglage pour photo de nuit ????
    Par Heracles dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 22
    Dernier message: 21/11/2006, 00h04

Règles de messages