Citation Envoyé par mamoulte Voir le message
salut merci de vos reponses, en fait j'ai bien compris que monter les isos reduisait le temps de pose et c'est a la convenance de chacun mais je viens de voir dans ce meme magazine une photo a 8OO isos avec un temps de pose de 30s en fait c'est cette photo la qui me turlupine , est-ce pour rendre le ciel bien bleu en pleine nuit car il est sacrement bleu... bref

Autre question j ai essaye de faire des photos pour essayer en pose lente 2s en iso 100 regler sur av, avec synchronisation du flash au deuxieme rideau , en fait je voulais prendre le mouvement d un baton lumineux rouge que tenait ma femme le truc c'est que j ai fait la map sur son visage et pas moyen de l avoir net , il etait tout le temps flou , ce qui est normal puisque ca tete etait entrainée avec le mouvement de son bras, mais je mettais inspire d'une photo que j ai vue sur ce lien , les photos en questions sont celles de la petite fille, je sais pas comment on peut faire ca sans que le sujet soit flou a 2s de temps de pose peut etre une histoire de flash??? il en faut un puissant moi j utilise celui de lappareil

low-light glow stick advice needed - FM Forums
Lu,

Les 800iso sont parfois justifiés par le faite de vouloir "capter" plus de subtilités de lumières douces et fortes. En ayant un ISO peu sensibles, et un temps de pose assez long, on va capturer des lumières relativement fortes de la scène. En mettant une sensibilité plus élevé on va être aussi capable de prendre des nuances de lumières peu lumineuses ... certes on bruite un peu plus mais avec les apn de nos jours un 800iso est souvent propre.
Les longues poses par contre de nuit sont sympa lorsqu'un plan d'eau existe, cela le "lisse", on ne voit plus les rides de l'eau mais une eau plus "adouci"

Ce que tu vois dans le lien, photos en mouvement sont faites avec la téchnique de synchro lente. Cad que le flash n'empêche pas d'avoir une pose longue. Les mouvement de la corde sont capturés par les x secondes de pose (pas très long ici) et le flash s'occupe de figer le mouvement de la filette. La pièce est probablement assez sombre pour que l'on voit que ce qui a été éclairé par le flash

Le flash est une lumière rapide. Lorsqu'on fait une pose de 2s il est évident que le flash ne pourra pas rester 2s allumé. La pose longue va captures premièrement les zones les plus claires (les zones éclairés, les zones lumineuses, les ampoules, les lampes puis les zones qui le sont un peu moins, comme la façade éclairé par ses lampes) Le flash quand à lui se charge d'éclairer le sujet qui doit se trouver à distance de flash.
Cette lumière étant assez rapide même à 1s on peut ainsi figer quelqu'un sans risque de flou de bougé du photographe
Le mouvement de la fillette après flashage n'est pas capturé car il se produit lorsqu'elle n'est plus éclairé (elle se retrouve dans le noir)

Compris ?