Affichage des résultats 1 à 34 sur 34
Discussion: Mon mac ne reconnaît pas ma carte Compact Flash
Mode arborescent
-
19/12/2012, 13h20 #32Membre
- Boîtier
- 7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
- Objectif(s)
- 300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....
Non ce n'est pas du bas niveau dans le sens strict du terme, cela je n'en ai plus fait depuis plus d'une dizaine d'années. Le bas niveau etait l'etape ou partant d'une surface magnétique totalement vierge tu créait, les pistes, les secteurs (et un secteur reel ne fait pas que 512octet, pas mal de camelote auxilliaire), leur entrelacement, leur ordre ...... Les seuls logiciels que tu va trouver sont des logiciels plus ou moins evolués de test, de ré-alocation des secteurs défectueux, d'effacement systématique, bref ces opérations sont au niveau élémentaire et utilisent le terme bas niveau un peu a défaut mais a tort dans le sens originel du terme.on a bien des softs des marques pour faire des formatage bas niveau
Bien sur, qui fonctionnent d'ailleurs de façon strictement similaire a une CF récente(d'ailleurs tu avait les CF industrielles qui etaient des SSD au format CF avant l'heure). Comme tu est électronicien tu doit savoir que la structure de puces flash étant a la fois linéaire et discontinue (pages et puces différentes) le contrôleur utilise une logique de transcodage entre ces mémoire et la structure standardisée d'un DD en secteurs. Cette loi de transcodage qui se rapproche le plus du formatage de bas niveau est difficilement modifiable(si a la limite en changeant le firmware). Par contre elle utilise une table interne d’équivalence (comme les DD classiques) secteur logique / emplacement puce mémoire qui a l'aide de logiciels usine peut être ré-initialisée. Dans ce cas on repart sur un ensemble vierge, et la détection de secteurs (ou plutôt pages mémoire) défectueux doit être a nouveau effectuée (au fur et a mesure de l'utilisation du disque). Idem pour les compteurs d'usure de chaque pages mémoire mais la cela peut etre assez genant de les remettre a zero.Et dans les Statiques tu compte les SSD
Si le sujet t’intéresse tu a pas mal de pdf et livres blanc edités par les constructeurs, qui seront plus precis que mes simplifications et raccourcis. Pas toujours faciles a trouver, et la plupart du temps en anglais ...... mais cela c'est habituel
On va arreter ici, car j'ai bien peur que notre chere amie new-yorkaise a fui depuis longtemps0
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
carte compact Flash
Par henriotjp dans le forum EOS 5D MKIIRéponses: 1Dernier message: 21/05/2012, 16h57 -
Compatibilité Carte Compact Flash
Par greywolf dans le forum Matériels DiversRéponses: 2Dernier message: 17/12/2009, 22h18 -
Formatage carte Compact Flash
Par Ulysse EOS 40D dans le forum Discussions techniquesRéponses: 16Dernier message: 27/07/2008, 15h38 -
carte Compact flash à bon prix
Par didindia7 dans le forum Matériels DiversRéponses: 35Dernier message: 04/02/2008, 13h02 -
Carte Compact Flash
Par ludovict dans le forum Matériels DiversRéponses: 10Dernier message: 08/08/2007, 20h14