Affichage des résultats 1 à 34 sur 34
Discussion: Mon mac ne reconnaît pas ma carte Compact Flash
Mode arborescent
-
29/11/2012, 05h26 #1
- Boîtier
- 5D Mark II
- Objectif(s)
- 24-105mm + 50mm
Mon mac ne reconnaît pas ma carte Compact Flash
Bonjour,
Je vous explique mon petit soucis:
J'ai acheté en septembre dernier, une carte mémoire Sandisk Extreme Compact Flash 8GB sur le site XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX pour mon Canon 5D Mark II.
Lorsque que je l'ai inséré pour la première fois dans le boitier, je l'ai formaté avant de commencer à prendre des photos avec.
Puis je suis partie en voyage pendant 2 mois, et j'ai rempli petit à petit cette carte mémoire.
Tout allait bien, jusqu'au jour ou mon appareil m'a affiché le message "Memory card not formatted", justement lorsque ma carte était enfin pleine.
Depuis, impossible de voir les photos sur l'appareil, ni de les décharger sur mon macbook pro... J'ai tout essayé: brancher un lecteur de carte, mettre la carte dans un autre appareil photo, amener la carte en boutique.. Rien à faire, elle est totalement bloquée... Jusqu'à ce que je la formate, ce que je ne veux pas faire tant que je n'aurais pas récupéré mes photos!
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX se décharge totalement de toute responsabilité, me propose simplement d'échanger la carte contre une neuve. Quant à SanDisk, ils ont tenté de m'aider en me proposant de récupérer mes données grâce à Rescue ProDeluxe, mais c'était complètement inutile étant donné que la carte ne s'affiche pas à l'écran de mon ordinateur.
Maintenant, on me propose de me tourner vers LC Technology, basé en Angleterre, mais cela va apparemment me coûter extrêmement cher.. Je fais pourtant très attention à mon matériel, mon appareil n'est jamais tombé, ma carte n'a jamais prit l'humidité/la chaleur/le froid/choc...
L'un de vous s'est-il déjà retrouvé dans cette situation? Y a t-il une autre solution, un espoir? J'ai vraiment vraiment vraiiiimmmmment besoin de récupérer mes photos..
Pour info, j'ai appris par le conseiller Sandisk qu'il ne fallait jamais remplir une carte mémoire, car cela pouvait l'endommager à terme... Je ne le savais pas, alors je fais passer l'info pour ceux/celles qui ne le savent pas non plus. Ca serait dommage qu'il vous arrive la même chose!
Sur ce, je vous souhaite une bonne semaine!
Rose
Modération : Les citations d'enseignes sont interdites sur la partie publique du forum, mais possibles en MP. Administration EOS Numerique.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
carte compact Flash
Par henriotjp dans le forum EOS 5D MKIIRéponses: 1Dernier message: 21/05/2012, 15h57 -
Compatibilité Carte Compact Flash
Par greywolf dans le forum Matériels DiversRéponses: 2Dernier message: 17/12/2009, 21h18 -
Formatage carte Compact Flash
Par Ulysse EOS 40D dans le forum Discussions techniquesRéponses: 16Dernier message: 27/07/2008, 14h38 -
carte Compact flash à bon prix
Par didindia7 dans le forum Matériels DiversRéponses: 35Dernier message: 04/02/2008, 12h02 -
Carte Compact Flash
Par ludovict dans le forum Matériels DiversRéponses: 10Dernier message: 08/08/2007, 19h14