Affichage des résultats 1 à 34 sur 34
Discussion: Mon mac ne reconnaît pas ma carte Compact Flash
Mode arborescent
-
08/12/2012, 10h31 #16Membre
- Boîtier
- Divers Canon
- Objectif(s)
- faire des photos qui me plaisent
Jpdsfr a fortement simplifié la réalité. Je vais simplifier encore plus:
Les données sur ta carte sont répartis en bloc de données. Il ya sur la carte une table des matières (appelée FAT ou File Allocation Table) qui dit ou sont les différents fichiers et quels blocs ils utilisent.
Ce que fait un formattage, c'est de remettre à 0 cette table. Mais les données sont toujours là! et elles pourront être récupérées sans trop de soucis par un logiciel de récupération.
Imagines une bibliothèque avec un plan à l'entrée pour dire ou sont les livres. Ce n'est pas parce que tu effaces le plan que les livres ne sont plus là.
si tu rentres dans la bilbiothèque et que tu cherches un peu par toi même, tu trouvera le livre que tu veut. C'est ce que fait un logiciel de récupération.
Les seuls cas ou on ne pourra pas retrouver un livre, c'est:
- si celui-ci a été remplacé par autre chose, c'est à dire si on a ré-écrit sur la carte (une autre photo par exemple).
- si l'étagère s'est écroulé (si une partie du média est défectueuse)
- si on n'a plus accès à la bibliothèque (si le controleur de la carte est mort)
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
carte compact Flash
Par henriotjp dans le forum EOS 5D MKIIRéponses: 1Dernier message: 21/05/2012, 16h57 -
Compatibilité Carte Compact Flash
Par greywolf dans le forum Matériels DiversRéponses: 2Dernier message: 17/12/2009, 22h18 -
Formatage carte Compact Flash
Par Ulysse EOS 40D dans le forum Discussions techniquesRéponses: 16Dernier message: 27/07/2008, 15h38 -
carte Compact flash à bon prix
Par didindia7 dans le forum Matériels DiversRéponses: 35Dernier message: 04/02/2008, 13h02 -
Carte Compact Flash
Par ludovict dans le forum Matériels DiversRéponses: 10Dernier message: 08/08/2007, 20h14