JPdsfr: Oula oula oula, j'ai beau lire et relire ta réponse "fortement simplifiée", je comprends pas grand chose..! En fait, tu me conseilles de formater ma carte à mes risques et périls et si ça ne marche pas, de la démonter moi-même pour récupérer les photos qui sont dans les puces mémoires?
Ne m'en veux pas, mais je n'ai pas un esprit technique très développé...!

Ewhyles: Rien n'est écrit dans la notice, c'est bien ce que j'ai répondu aux différents conseillers Sandisk que j'ai eu au téléphone..! Ils m'ont simplement répondu qu'ils avaient fait cette conclusion après avoir reçu beaucoup de plaintes comme la mienne... Apparemment, je ne suis pas la première à voir ma carte arrêter de fonctionner à partir du moment où elle est pleine pour la première fois. Mais rien dans la notice non, ils se cachent bien de pointer cette défaillance.. Of course!

J'ai essayé de lire ma carte mémoire sur différents mac, différents pc, par un simple câble ou par lecteur de carte, et dans d'autres Canon 5D Mark II... Rien à faire!
Alors je veux bien faire un formatage qui ne soit pas "de bas niveau", mais comment je dois faire puisque je peux formater uniquement avec mon boitier et que je n'ai qu'une option de formatage à l'écran?

Je suis vraiment partagée car chez Canon, on me dit que le formatage de la carte par le boitier risque de vraiment tout supprimé mais ils n'en sont pas sûrs à 100%, et chez Sandisk on me dit que j'ai une chance sur deux que mes données soient toujours là..
J'ai bien essayé de formater une autre de mes cartes mémoire (que j'ai acheté depuis) pour voir si je pouvais récupérer mes données et ça marche! Mais les conseillers Sandisk m'ont dit que toutes les cartes mémoires réagissaient différemment lorsqu'elles étaient défectueuses... Je ne sais plus sur quel pied danser!

C'est vrai que c'était une erreur de ma part de partir avec une seule carte mémoire, je pensais pouvoir en acheter d'autres lors de mon voyage, mais impossible de trouver un magasin photo en Cappadoce! Alors je ne pouvais que remplir celle-ci... Je ne referais pas l'erreur une deuxième fois, ça c'est sûr!

Alors en conclusion, vous me conseillez de faire quoi? Je fais le grand saut et je formate tout depuis le boîtier? Bouuuhouuu..