Citation Envoyé par commoumou Voir le message
ça se discute... J'ai noté que sur mes boitiers, le shoot en prédictif tu ne voit pas le collimateur qui accroche... Donc finalement tu ne sais pas vraiment ou est la MAP, et je trouve que c'est quand même un soucis... Je ne sais pas ce qu'il en est des 1D... Je crois pour avoir tester un D300 que Nikon indique le collimateur sur lequel il accroche en suivie (si je me souvient bien). Dans ce cas, je trouve ça beaucoup plus utilisable déjà!
Pourquoi besoin de voir ? Etant donné que tu viens de sélectionner le collimateur, il s'allume au départ pour t'indiquer de qui il s'agit et après il s'éteint mais cela reste toujours le même collimateur qui map, situé au même endroit, pas spécialement de surprise. Chez canon même si une aide peut être apporté avec les autres collimateurs il ne passe pas spécialement la main à son voisin, il n'informe donc pas en continu du collimateur sélectionné.
De plus quand on utilise le central (souvent choisi) on sait que cela se passe au centre de l'écran, le faite qu'il reste allumé n'est pas spécialement une obligation, il ajouterons peut être l'option de le garder allumé tout le temps mais cela ne ferait de demander d'allumer en continue un collimateur, ce qui sur un suivi continue ferait probablement ajouter de la consomation batterie.

Je sais qu'utilisant souvent le Ai Servo en mode Cfn4 activé (je peux donc a tout moment arrêter la motorisation si celle ci s'avère inutile) et j'ai jamais ressenti un manque par le fait de de pas le voir allumé en continue. La taille du collimateur n'étant pas très petite, pour une map précise en proxy, le faite de rester allumé peut être gênant (cependant n'ayant pas cette possibilité je ne peux le vérifier)

Pour ce qui est de l'anticipation, pas de problème, à l'époque du 20D/30D je procédais ainsi puisque pas le choix, et j'arrivais quand même à avoir des balles dans la raquette, mais comme je le disais plus haut quand cela est prévisible on peut, quand cela ne l'est pas, c'est bien plus difficile, et en animalier je peux dire que rien n'est écrit d'avance, la rafale sert indiscutablement

D'ailleurs si il y a autant de personne qui en animalier / sport utilisent des séries 1D c'est pas pour rien, sinon tout le monde opterait pour des 5D, 5D Mark II, ... qui en terme de qualité d'image et dynamique sont supérieurs

Mais comme tu dis, à chacun de se trouver sa manière de faire ...