Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
Discussion: mode rafale
Mode arborescent
-
16/10/2009, 08h06 #11
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Pourquoi besoin de voir ? Etant donné que tu viens de sélectionner le collimateur, il s'allume au départ pour t'indiquer de qui il s'agit et après il s'éteint mais cela reste toujours le même collimateur qui map, situé au même endroit, pas spécialement de surprise. Chez canon même si une aide peut être apporté avec les autres collimateurs il ne passe pas spécialement la main à son voisin, il n'informe donc pas en continu du collimateur sélectionné.
De plus quand on utilise le central (souvent choisi) on sait que cela se passe au centre de l'écran, le faite qu'il reste allumé n'est pas spécialement une obligation, il ajouterons peut être l'option de le garder allumé tout le temps mais cela ne ferait de demander d'allumer en continue un collimateur, ce qui sur un suivi continue ferait probablement ajouter de la consomation batterie.
Je sais qu'utilisant souvent le Ai Servo en mode Cfn4 activé (je peux donc a tout moment arrêter la motorisation si celle ci s'avère inutile) et j'ai jamais ressenti un manque par le fait de de pas le voir allumé en continue. La taille du collimateur n'étant pas très petite, pour une map précise en proxy, le faite de rester allumé peut être gênant (cependant n'ayant pas cette possibilité je ne peux le vérifier)
Pour ce qui est de l'anticipation, pas de problème, à l'époque du 20D/30D je procédais ainsi puisque pas le choix, et j'arrivais quand même à avoir des balles dans la raquette, mais comme je le disais plus haut quand cela est prévisible on peut, quand cela ne l'est pas, c'est bien plus difficile, et en animalier je peux dire que rien n'est écrit d'avance, la rafale sert indiscutablement
D'ailleurs si il y a autant de personne qui en animalier / sport utilisent des séries 1D c'est pas pour rien, sinon tout le monde opterait pour des 5D, 5D Mark II, ... qui en terme de qualité d'image et dynamique sont supérieurs
Mais comme tu dis, à chacun de se trouver sa manière de faire ...R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
mode rafale sur 20d
Par tom1900 dans le forum EOS 20DRéponses: 2Dernier message: 28/03/2007, 17h31 -
en mode rafale
Par poush_k dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 2Dernier message: 05/02/2007, 18h57 -
en mode rafale : 580 ex ou 430 ex ?
Par karanis dans le forum Discussions FlashRéponses: 0Dernier message: 25/08/2006, 17h57 -
Mode rafale 30D
Par Philhip dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 08/08/2006, 19h40