Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
Discussion: mode rafale
Mode arborescent
-
15/10/2009, 22h58 #10
- Boîtier
- 5D mk II + 400D + 580 EX
- Objectif(s)
- EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM
Effectivement, c'est peut être une partie du probléme... Mais si il n'y a que la série 1 qui puisses assurer le suivie et la rafale, peut de monde sur ce forum ne peut l'utiliser... pourtant, en pratique, il y a beaucoup de non-1D qui ne jurent que par la rafale... Ce que j'ai du mal à comprendre...
J'ai été accrédité sur un tournoi de tennis (open de Metz), et je vais te raconter une petite anecdote. Les premiers shoot (à l'époque uniquement 400D) ont été catastrophique. One shot ou pas rafale ou pas... Nous étions une dizaine de photographe sur le banc. 2 d'entres eux m'ont pris en pitié, et m'ont expliquer le truc: déclencher aussitot que la balle entre dans le cadre... Et étant donné la cadence de mon appareil, sans rafale, sinon c'était le plantage assuré... Résultat: La balle dans la raquette à tous les coups (ou presque), et sans rafale... Sur ce coup, sans le conseil du pro je revenais sans rien... Je reste convaincu que pour rapporter de belles images, rien ne vaut la connaissance du sujet, et que 30 im/s ne servent à rien... Ok, avec 30 im/s on pourrait choisir l'image exacte souhaitée, mais je trouve qu'on y perdrais de l'interêt, et que de carte rempli et de dechets...
Je ne pratique pas les oiseaux, je suis donc mal placé pour juger... Mais je veut bien reconnaitre que dans ce cas, la rafale peut aider... Mais encore une fois, sans rafale à 10im / sec, cela reste très aléatoire, et j'aurai l'impression d'avoir shooté une bonne image "par hasard"... ça me frustrerai...
ça se discute... J'ai noté que sur mes boitiers, le shoot en prédictif tu ne voit pas le collimateur qui accroche... Donc finalement tu ne sais pas vraiment ou est la MAP, et je trouve que c'est quand même un soucis... Je ne sais pas ce qu'il en est des 1D... Je crois pour avoir tester un D300 que Nikon indique le collimateur sur lequel il accroche en suivie (si je me souvient bien). Dans ce cas, je trouve ça beaucoup plus utilisable déjà!
Oui, mais encore une fois, je n'aime pas compter sur la chance... mais je reconnais que pour quelqu'un qui a une obligation de résultat, c'est plus confortable... Pour un pro qui en vit... Mais la "photo automatique" ne m'attire pas plus que ça... (pas taper, ce n'est que ma vision, pas forcément la bonne...).
J'ai shooter une course à longchamps il y a peu... Courses de chevaux... J'ai utilisé le AI servo (honte à moi)... Pas de rafale, j'ai rapporté 3 images... Qui me convennent... j'avoue ne pas avoir besoin de plus, si j'avais fait de la rafale, je n'en aurai selectionner que 3 ou 4 de toute façon... Je ne me suis pas senti lésé... Mais encore une fois, c'est MA façon de travailler... Chacun shootes comme il le sent, l'important étant d'être à laise avec ses techniques...
J'utilise aussi quelques subtilités du boitier (second rideau quand j'ai le 580 EX monté), bip de confirmation desactivé, pas d'affichage auto de la photo au dos après le shoot (rien de plus génant je trouve quand tu es dans l'action...), parfois un peu de bracketing pour faire du HDR (encore une fois, pas pour en prendre 33 et choisir la meilleure, je ne pense pas que le bracketing soit fait pour palier le manque de technique du photographe...)...
Mais ça reste quand même parginal face aux pléthore de réglages possible sur le boitiers... Finalement, un boitier reste un trou pour impressionner un support avec un chronométre... Le reste...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
mode rafale sur 20d
Par tom1900 dans le forum EOS 20DRéponses: 2Dernier message: 28/03/2007, 17h31 -
en mode rafale
Par poush_k dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 2Dernier message: 05/02/2007, 18h57 -
en mode rafale : 580 ex ou 430 ex ?
Par karanis dans le forum Discussions FlashRéponses: 0Dernier message: 25/08/2006, 17h57 -
Mode rafale 30D
Par Philhip dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 08/08/2006, 19h40