Citation Envoyé par Mionel Voir le message
Merci pour ce travail,
Concernant le logiciel de traitement j'utilise le logiciel livré avec mon CANON (Digital Photo Professional), Mais je le trouve quelques peu limité, et il serais donc intéressant que je passe sur LR3 ou autre pour amélioré d'avantage le rendu de mes photos.

Petite question... en voyant ton profile je constate que tu possèdes un 17-40 L. Que penses tu de ce dernier (prise en main facile, qualité d'image ... et surtout y a t'il vraiment un énorme avantage comparé à un 18-50 ?? Car pour le prix c'est du simple au double ... ???

Merci d'avance
Lionel
LR3 fait plus que DPP (catalogage, galerie web, impression, etc.) et offre plus de possibilités en termes de développement des RAW. Mais DPP est un très bon outil qui a le très avantage d'être gratuit !

Le 17-40 me satisfait pleinement. Qualité de construction de la gamme L, range parfait pour paysage et architecture, bien moins cher que le 16-35. Il est très souvent vissé sur mon boîtier.
Je lui reprocherai uniquement le piqué dans les coins qui laisse parfois à désirer vers 17mm.
Je ne connais pas le 18-50 donc aucune idée du différentiel de qualité.
Je ne suis pa un grand adepte des débats techniques. La différence se voit sur des grands tirages. Tout dépend de tes besoins.