Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Vue hybride

Membre Avatar de Cildyddd
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17-40 4 L / EF 24-105 4 L / EF 85 1.8 / EF 135 2 L / EF 100 Macro 2.8

Par défaut

Je me suis amusé avec la dernière et c'est le même constat : une photo ça se développe

Sous LR3 j'ai procédé aux réglages suivants :
    - + 0,5 IL et +1 pour les noirs afin de corriger l'exposition (un polarisant engendre une sous exposition de 1IL ou 1,5 IL selon les marques)
    - +15 contraste puis peaufinage avec avec la courbe des tonalités en renforçant les teintes claires
    - un peu de clarté pour renforcer les nuages
    - un peu de netteté et de débruitage (conséquence de la netteté sur un jpeg)
    - un peu de renforcement des rouges/magenta pour faire ressortir les roches au second plan
    - un peu de lumière d'appoint pour faire ressortir l'arbre à droite
    - un cadre pour finaliser

Avec un RAW on doit vraiment pouvoir en faire quelque chose. Par contre la compo laisse un peu à désirer. L'arbre est sympa mais pleine pastille et trop proche, il masque le second plan. Je me serai peut être décalé à droite pour ne pas avoir l'arbre vert à droite dans le cadre et laisser l'arbre décharné seul dans la composition.

Dernière modification par Cildyddd ; 24/08/2011 à 20h44.

Membre Avatar de Mionel
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    CANON 100/2.8L Macro; 17-40/4L; 70-200/2.8L

Par défaut

Citation Envoyé par Cildyddd Voir le message
    Je me suis amusé avec la dernière et c'est le même constat : une photo ça se développe

Avec un RAW on doit vraiment pouvoir en faire quelque chose. Par contre la compo laisse un peu à désirer. L'arbre est sympa mais pleine pastille et trop proche, il masque le second plan. Je me serai peut être décalé à droite pour ne pas avoir l'arbre vert à droite dans le cadre et laisser l'arbre décharné seul dans la composition.
    Merci pour ce travail,
    Concernant le logiciel de traitement j'utilise le logiciel livré avec mon CANON (Digital Photo Professional), Mais je le trouve quelques peu limité, et il serais donc intéressant que je passe sur LR3 ou autre pour amélioré d'avantage le rendu de mes photos.

Petite question... en voyant ton profile je constate que tu possèdes un 17-40 L. Que penses tu de ce dernier (prise en main facile, qualité d'image ... et surtout y a t'il vraiment un énorme avantage comparé à un 18-50 ?? Car pour le prix c'est du simple au double ... ???

Merci d'avance
    Lionel

Membre Avatar de Cildyddd
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17-40 4 L / EF 24-105 4 L / EF 85 1.8 / EF 135 2 L / EF 100 Macro 2.8

Par défaut

Citation Envoyé par Mionel Voir le message
    Merci pour ce travail,
    Concernant le logiciel de traitement j'utilise le logiciel livré avec mon CANON (Digital Photo Professional), Mais je le trouve quelques peu limité, et il serais donc intéressant que je passe sur LR3 ou autre pour amélioré d'avantage le rendu de mes photos.

Petite question... en voyant ton profile je constate que tu possèdes un 17-40 L. Que penses tu de ce dernier (prise en main facile, qualité d'image ... et surtout y a t'il vraiment un énorme avantage comparé à un 18-50 ?? Car pour le prix c'est du simple au double ... ???

Merci d'avance
    Lionel
    LR3 fait plus que DPP (catalogage, galerie web, impression, etc.) et offre plus de possibilités en termes de développement des RAW. Mais DPP est un très bon outil qui a le très avantage d'être gratuit !

Le 17-40 me satisfait pleinement. Qualité de construction de la gamme L, range parfait pour paysage et architecture, bien moins cher que le 16-35. Il est très souvent vissé sur mon boîtier.
    Je lui reprocherai uniquement le piqué dans les coins qui laisse parfois à désirer vers 17mm.
    Je ne connais pas le 18-50 donc aucune idée du différentiel de qualité.
    Je ne suis pa un grand adepte des débats techniques. La différence se voit sur des grands tirages. Tout dépend de tes besoins.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Mode Mesure
    Par Japuiou dans le forum Atelier Reportage & Sport
    Réponses: 17
    Dernier message: 10/04/2012, 20h04
  2. mode de mesure
    Par lau-val dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/09/2009, 15h09
  3. Mode de mesure ...
    Par creat-art dans le forum Termes techniques
    Réponses: 6