Affichage des résultats 1 à 31 sur 31
Discussion: Mode "M" sur 30 D impossible ..
-
05/03/2007, 19h48 #1
Mode "M" sur 30 D impossible ..
Bonjour
Je souhaite utiliser mon 30D en mode manuel mais je n y arrive pas.
pouvez vous m aider ?
Donc je met le select sur "M"
je positionne le communateur sur le signe au dessus du ON.
Lorsque je tourne la molette à coté du déclencheur, je modifie bien la vitesse,
par contre lorsque je tourne la molette située au dos de l'appareil, l'ouverture ne se modifie pas, elle reste figée à 6.3
Avez vous eu ce problème ? et comment le résoudre ?
merci
typhoons
-
05/03/2007, 20h01 #2
- Boîtier
- EOS 7D + Grip / EOS 40D + Grip
- Objectif(s)
- 24-70mm 2,8L + 70-200mm 2,8L IS + 15mm 2,8 Fisheye + 50mm 1,8 + Sigma 20mm 1,8
Je pense que sur le 30D, le boutton "on" de l'appareil a un 3em cran, afin d'activer la molette à l'arrière de l'appareil...
Essaye.
-
05/03/2007, 20h04 #3
Pareil, faut positionner le switch sur ma dernière position, celle du haut, pour activer la molette arrière.
D'ailleurs, c'est bien indiqué dans la doc, n'est ce pas ?
-
05/03/2007, 20h52 #4
bonjour et merci d avoir répondu
Justement j aivais positionné le swicht sur le 3eme cran (je m etais mal exprimé plus en en disant "signe au dessus du bouton ON")
et ca ne marche pas.
par contre je viens d essayer avec "EOS UTILITY" et ca marche en le commandant du PC.
mais pas avec la molette arriere.
Une idée ???
-
05/03/2007, 21h08 #5
- Boîtier
- EOS R, 7D, 30D
- Objectif(s)
- Canon 50/1.4 - 17-40/4.0 L - 70-200/4.0 L - 100-500/4.5-7.1 IS L | Tamron 28-75/2.8
En visualisant les photos, la molette arrière permet-elle de changer de photos ? Si oui, la molette arrière est fonctionnelle
Quant à la question, j'ai beau avoir feuilleté mon livre de chevet, je n'ai pas trouvé de réponse à la question
"Ne quittez pas, nous traitons votre appel"
-
05/03/2007, 21h50 #6
oui oui je peux bien passer d une photo à l autre avec cette molette arriere !!
ce qui est amusant quand on regarde le livret p 90, on remarque que sur le dessin la valeur d ouverture est 6.3 c est biezarre comme moi....
ce ne serait pas une valeur par defaut qu il faudrait je sais pas moi dévérouiller...
typhoons
-
05/03/2007, 22h04 #7
- Boîtier
- le S5 Pro est arrive !!!! ( +20D)
- Objectif(s)
- 18-200VR pour commencer (il me reste aussi quatre L, un ef-s et 2 fixes 1.8 canon)
en mode P, Tv ou Av, inter sur la 3eme position : est ce que tu peux regler la sur/sous exposition avec la molette ?
Si non, c'est ton inter 3 position qui a un probleme, si oui, je ne sais pas ...
-
05/03/2007, 22h17 #8
- Boîtier
- EOS R, 7D, 30D
- Objectif(s)
- Canon 50/1.4 - 17-40/4.0 L - 70-200/4.0 L - 100-500/4.5-7.1 IS L | Tamron 28-75/2.8
Idée à la 6 4 2 : et avec un autre objectif ?
-
05/03/2007, 22h55 #9
- Boîtier
- 20D, 1Dx, 1DMk3, 1DsMk3, 1VHS, 3, T90...
- Objectif(s)
- Une escadrille de 8 à 400mm
Salut,
moi j'irais voir du côté des fonctions personnalisées... Mode Sélection Collimateur AF (la cn f13 sur le 20D... je n'ai pas de 30D).
Si elle est sur 2, Bingo !
C'est donc que la molette a été affectée à la sélection du collimateur AF...
Passe-la à 0 et c'est parti.
Amitiés,
Bruno
-
06/03/2007, 00h23 #10
Avec quel objectif ?????
Si c'est un machin genre tromblon Sigma avec en longue focale une ouverture maxi de 6.3, c'est normal !
-
06/03/2007, 08h11 #11
- Boîtier
- Eos 350D
- Objectif(s)
- sigma 24-70 F/2.8 DG EX MACRO / sigma 70-300 APO MACRO / Canon 50mm F/1.8
J'ai eu le meme probleme avec mon 350D la semaine derniere, ca restait bloqué a 5.6, et ce, avec deux objectifs : un sigma 24-70 F/2.8 dg ex macro ; un canon 50mm f/1.8 II !!!
Je l'ai ramené au SAV sans chercher plus loin (j'esperais un échange contre un neuf, ou mieu un 400D, j'ai deja été habitué dans le passée a des cadeaux de ce type par carrefour :d
-
06/03/2007, 09h32 #12
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
On est bien d'accord que tu dit qu'elle est figé à 6.3 et ni monte ni descend de cette valeur ? Cad impossible de placer du F8 ni F9 ni que dalle ?
Sinon peut tu vérifier la Fonction Personnalisé N° 13 et remet la à 0 (ce que précaunise Mistanobr) et c'est probablement là le pb, au pire vérifie après un appui bref sur le déclancheur et en tournant la roulette si le collimateur ne changerais pas par hasard
++R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
-
06/03/2007, 11h11 #13
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- 24-105 L IS - 70-300 IS
Un bon reset de ton 30D pourrait résoudre ce problème.
J'ai eu des "chipotages" de ce genre avec mon 300D et ensuite avec mon 20D.
Le reset fût salutaire.
-
06/03/2007, 12h28 #14
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Le reset est certes une solution mais qui ne se contente ni plus ni moins de remettre tous les paramétres comme au départ, donc de trouver celui qui pose problème (y a pas non plus 70 options qui peuvent créer cela) me paraît cependant une bonne option plus rapide qu'ensuite de remettre toutes les options comme avant.
Cela se pratique en général quand toutes les autres on merdés et après celle ci c'est l'upgrade de firmware
-
06/03/2007, 14h18 #15
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
Je parle de reset, bien sûr mais quand on est certain d'avoir bien contrôler ses paramètres.
Le 300D : on pouvait contrôler son collimateur AF dans le viseur mais pas sur l'écran de rappel.
Le 20D: Lors de l'affichage des photos, elles étaient nettement sous-exposées, presque noires. On devinait quelque chose, et pourtant les photos étaient exposées correctement.
A tel point que je me demande si même au SAV, ils savent pourquoi.
Silver-dot, si tu passes...........
-
06/03/2007, 14h23 #16
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
-
06/03/2007, 17h36 #17
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
avant de se prendre la tête, il vaut mieux réinitialiser toutes les fonctions et paramètres du boîtier, aprés seulement, on peut regarder de quoi il retourne:rolleyes:
il arrive souvent qu'on se crée soi-même ce qui nous semble être un problème en activant une fonction qu'on ne connaît ou ne maîtrise pas...
-
06/03/2007, 17h55 #18
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
C'est possible, avec le recul je ne me rappelle plus trop bien, mais je ne me souviens pas avoir chipoté à quelques fonctions. En plus, c'était en pleine utilisation, le mariage d'un ami. Quand j'ai vu ça à la sortie de l'église.......
J'ai alors retiré la batterie et la pile bouton et tout est rentré dans l'ordre, le soulagement......:rolleyes:
Donc pour moi, en cas de problèmes de ce genre c'est le reset.
-
06/03/2007, 20h08 #19
Bonjour et merci
@MISTRANOB
Tu avais raison merci, la fonction 13 était réglée sur collimateur...
je l ai mis à 0 (normal) et maintenant tout fonctionne...:rolleyes:
merci encore.
typhoons
-
06/03/2007, 20h13 #20
bonjour et merci
@MISTRANOB
ok c est toi qui a trouvé la solution, la Fonct 13 était réglée sur collimateur...
je l ai mis sur 0 (normal) et tout marche bien.
merci beaucoup
typhoons
-
06/03/2007, 20h53 #21
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
comme quoi, il suffisait de réinitialiser tous les paramètres, soit par voie logicielle par le menu déroulant, soit en retirant la pile de back-up qui les conservait en mémoire.
Le problème venait bien d'une fonction validée sans savoir son effet
c'est la première chose qui se fait au SAV quand un boîtier arrive avec une description de symptôme bizarre
solution à vivement recommander quand le boîtier fait quelque chose qu'on ne comprend pas bien avant de s'énerver à chercher partout sans comprendre ce qui s'est passé.Dernière modification par silver_dot ; 06/03/2007 à 20h56.
-
06/03/2007, 22h53 #22
- Boîtier
- 20D, 1Dx, 1DMk3, 1DsMk3, 1VHS, 3, T90...
- Objectif(s)
- Une escadrille de 8 à 400mm
Salut,
de rien, c'est fait pour ça ce genre d'endroit... pour s'entraider.
Je ne peux que te recommander de lire attentivement le manuel de ton boîtier... il est truffé de bonnes nouvelles et le potentiel de cette machine est immense.
Amitiés,
Bruno
Salut Silver_dot,
je rebondis sur ton message pour exprimer un avis sur ces nouveaux défis.
Pour ma part, je pense que la maîtrise de son matériel et de tout son potentiel est clé. Si l'on peut s'éviter de craindre le comportement de son matériel en le comprenant, on gagne beaucoup de temps de cerveau disponible pour faire le reste.
J'ai débuté la photo avec un matos qui ne faisait rien, ou presque (AE1-P, puis A1 et F1).
Mais j'ai cherché à tout comprendre de lui. A cette époque, ce n'était que la cellule qu'il fallait comprendre (après les commandes bien sûr - test pdc, levier exposition multiples, correcteur d'expo qui est le disque des ASA, etc.). Je me souvient passer du temps à viser une ampoule pour cartographier la sensibilité de la cellule sur tout le champ.
Sur le F1, je changeais le verre de visée pour voir la différence (puisque le verre de visée faisait la mesure) et choisir un PL... bref, un vrai fou.
Maintenant il y a des tas de trucs à comprendre, mais avec un peu de temps, de patience, de goût pour ça on peut y arriver. Du moins en fais-je l'effort en lisant consciencieusement le manuel quand je prends possession d'un nouveau matériel... si si !
Par contre, je comprends tout à fait que quand on hérite d'un matériel qui peut avoir été customisé par son propriétaire (en SAV typiquement), effectivement il est souvent plus rapide de le remettre en configuration d'usine que de chercher toutes les custos qu'a pu faire intentionnellement ou pas le proprio.
Enfin, peu importe, le seul truc c'est que je serais ennuyé de faire un reset total de l'un de mes boîtiers modernes car il faudrait que je remette toutes les fonctions à mes valeurs préférées.
Amitiés,
Bruno
-
07/03/2007, 09h30 #23
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Je rejoins ici l'avis de Mistanobr. Car cette démarche me rappelle la belle époque ou j'intervenais informatiquement pour aider ceux qui se trouvaient dans la galère, et luttait contre les phrases du genre: "tu as un problème: format c:, ou réinstalle ton Windows !!"
Si chaque fois qu'on ne comprend pas on remet à 0 cela veut bien dire qu'il y a un problème et la résolution ne passe pas par la solution de simplicité mais bien de démarche inverse: comprendre les fonctions de son APN et leurs utilités. Si votre garagiste venait vous dire, votre panne connais pas, veillez changer de voiture, vous ne seriez pas content du tout.
De plus malgré cela (le reset) il peut encore y avoir des choses non comprises et non résolues sans avoir lu la doc, exemple:
- mais pourquoi le flash ne sort pas tout seul (mode non résultats)
- mais pourquoi je peux pas choisir le RAW (modes résultats)
Qui bien sûr même après le reset resteront car c'est le sélecteur des programmes qui est mal placé ce que ne résoudra pas le reset.
Donc comme Mistanobr je lis les doc, car certaines fonctionnalités ne sont pas visibles et au moins savoir qu'elles existent mêmes si on ne sait pas encore quand ou si on les utilisera est toujours un gain de temps.
-
07/03/2007, 09h43 #24
- Boîtier
- Eos 350D
- Objectif(s)
- sigma 24-70 F/2.8 DG EX MACRO / sigma 70-300 APO MACRO / Canon 50mm F/1.8
N'empeche, mon appareil est chez canon, j'en avais absolument besoin vendredi, tout ca pour le meme truc, j'ai pas cherché a m'emm**der, et jpensais l'avoir rapidement...
La prochaine fois, je ferais appel a votre savoir
-
07/03/2007, 09h52 #25
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Eh oui lire une documentation n'est jamais une perte de temps malgré ce que l'ont pourrait croire, au contraire. Il suffit de lire quelques post ici et dans d'autres forums pour s'en convaincre. Entre ceux qui pensent leur obturateur mort à cause d'avoir activé le relevé de miroir, ou ceux qui pensent que l'AF ne fonctionne plus à cause d'avoir laissé le bouton de l'apn sur MF, et j'en passe et des meilleurs, l'apn passerait sa vie au SAV.
Une documentation aussi chiante puisse elle être, vous apprend les fonctionnalités qui existent et si elle ne sont pas comprises, vous devez demander, c'est comme cela que votre APN ne vous cachera aucune de ses possibilités et le temps venu vous saurez qu'elle est bien présente et comment elle devra être utilisée. On a la chance avec Canon d'avoir des menus simples et conviviaux qui ne sont pas truffé de 3000 options incompréhensibles, donc les parcourrir de temps en temps et tenter de comprendre à quoi elles servent n'est jamais idiot, au contraire, en situation cela vous sauvera la vie ou les shoots.
Lisez donc vos documentations nom de Dieu !!! et si la doc explique mal (ce qui arrive) dans ce cas posez la question et obtenez vos réponses, n'attendez pas d'être dans la merde pour demander
-
07/03/2007, 18h30 #26
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
combien de boîtiers arrivent au SAV pour des conneries
pour rien, et privant leur utilisateur et en faisant également perdre sn temps au technicien
j'avais suggéré de faire un reset des fonctions programmables pour gagner du temps tout simplement, surtout quand on a besoin de son boîtier rapidement, et éviter de le balader en vain au SAV...
si mon idée n'était pas bonne, je l'oublie aussitôt
ça amuse toujours tout le monde au SAV de constater qu'il y a des neuneus pas mal dans leur genreet certains même avec une notice en français qu'il ne lisent pas, se surpassent
en attendant, le technicien ne perd pas son temps à se demander ce que le client a fait, reset immédiat de toutes les fonctions programmables, puis contrôle du boîtier remais dans son état d'origine
e pas oublier que parois, le boîtier est capable de donner des résultats corrects malgré l'ignorance de son propriétaire, heureusement que les apn modernes sont pas mal conçus
-
07/03/2007, 19h13 #27
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Disons que c'est pas que l'idée ne soit pas bonne mais simplement qu'elle n'est pas recommendable, car c'est de nouveau l'occasion pour celui qui n'a pas lu la doc la 1ère fois de s'en passer une 2onde fois, et si la dite solution fonctionne pour lui, cette doc ne sera jamais lu. De plus je trouve que de parcourir une treintaine/quarantaine d'options n'est pas si long surtout que certaines sont rapidement à exclure.
Donc lire ces options et tenter de voir si il s'agit du coupable ne devrait pas prendre 3 heures. De plus il ne faut pas oublier que certains en réinitailisant vont du coup avoir d'autres pb qu'il avait résolu comme: iso 1600 au lieu de 3200 sur un 20D/30D, sRGB au lieu de Adobe RGB pour ceux qui auraient choisi cette option, histo luminance au mieu de RVB, etc etc
Au final pour une option qu'il ne veulent pas retrouver c'est 4 ou 5 qu'il pourrait perdre
Donc certes il faut savoir que si rien n'a été trouvé la solution de dernière chance est celle ci mais elle devrait être activé qu'après avoir pêché dans la 1ère recherche (le risque est bien sûr que 30s après recherche la solution de facilité l'emporte malheureusement) Disons que cette option avant l'envoi SAV reste tjrs une bonne idée
-
07/03/2007, 19h53 #28
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
je trouve que le meilleur moyen de constater l'effet d'un paramètre, c'est de les essayer un à un, non de les cumuler.
ce n'est qu'une fois faits tous les divers essais qu'on peut se permettre d'en enregistrer plusieurs cumulées sans mauvaise surprise...
ne jamais mettre que les fonctions connues et ugés nécessaires aprés le test de chacune séparément... avec la notice ouverte sous les yeux.
-
07/03/2007, 20h20 #29
-
08/03/2007, 09h16 #30
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Et justement, l'effet inverse suite à une mauvaise manipulation devrait aussi voir cette logique s'appliquer, car en réinitialisant le tout on n'en sait pas plus sur quelle option activé avait provoqué un comportement bizarre, donc si à l'achat la doc n'a pas été ouverte comme elle aurait dû l'être, au moins le faire lorsque cela devient nécessaire. Et en désactivant les options 1 à 1 (celles ayant quand même une logique, car il est clair que si l'option s'appelle "rotation d'image" il n'est pas nécessaire de activer/désactiver cela alors qu'on a un pb de touche *)
C'est un peu comme lorsqu'on achète une voiture, ou c'est le jour qu'on veut savoir ou se trouve la boîte de fusibles qu'on regardera dans le bouquin, donc autant le faire au moins lorsque cela s'avère utile et nécessaire
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
"Le Yin ey le Yang", ou, "la lutte végétale entre 2 mousses"
Par manube dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 6Dernier message: 03/09/2010, 17h44 -
Quelle sont les différence entre le 500 DG "Super" et "ST"
Par LeCelte dans le forum Discussions FlashRéponses: 18Dernier message: 26/04/2008, 16h33 -
Défilé, pas "Mode", mais "Reportage" ...
Par photodreams dans le forum [Reportage]Réponses: 8Dernier message: 13/04/2007, 23h52 -
Question mode "P" et flash
Par Jack dans le forum Discussions FlashRéponses: 3Dernier message: 29/06/2005, 17h02