Affichage des résultats 1 à 30 sur 30
Discussion: Mode "M" sur 30 D impossible ..
Mode arborescent
-
06/03/2007, 23h53 #17Membre
- Boîtier
- 20D, 1Dx, 1DMk3, 1DsMk3, 1VHS, 3, T90...
- Objectif(s)
- Une escadrille de 8 à 400mm
Salut,
de rien, c'est fait pour ça ce genre d'endroit... pour s'entraider.
Je ne peux que te recommander de lire attentivement le manuel de ton boîtier... il est truffé de bonnes nouvelles et le potentiel de cette machine est immense.
Amitiés,
Bruno
Salut Silver_dot,
je rebondis sur ton message pour exprimer un avis sur ces nouveaux défis.
Pour ma part, je pense que la maîtrise de son matériel et de tout son potentiel est clé. Si l'on peut s'éviter de craindre le comportement de son matériel en le comprenant, on gagne beaucoup de temps de cerveau disponible pour faire le reste.
J'ai débuté la photo avec un matos qui ne faisait rien, ou presque (AE1-P, puis A1 et F1).
Mais j'ai cherché à tout comprendre de lui. A cette époque, ce n'était que la cellule qu'il fallait comprendre (après les commandes bien sûr - test pdc, levier exposition multiples, correcteur d'expo qui est le disque des ASA, etc.). Je me souvient passer du temps à viser une ampoule pour cartographier la sensibilité de la cellule sur tout le champ.
Sur le F1, je changeais le verre de visée pour voir la différence (puisque le verre de visée faisait la mesure) et choisir un PL... bref, un vrai fou.
Maintenant il y a des tas de trucs à comprendre, mais avec un peu de temps, de patience, de goût pour ça on peut y arriver. Du moins en fais-je l'effort en lisant consciencieusement le manuel quand je prends possession d'un nouveau matériel... si si !
Par contre, je comprends tout à fait que quand on hérite d'un matériel qui peut avoir été customisé par son propriétaire (en SAV typiquement), effectivement il est souvent plus rapide de le remettre en configuration d'usine que de chercher toutes les custos qu'a pu faire intentionnellement ou pas le proprio.
Enfin, peu importe, le seul truc c'est que je serais ennuyé de faire un reset total de l'un de mes boîtiers modernes car il faudrait que je remette toutes les fonctions à mes valeurs préférées.
Amitiés,
Bruno
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
"Le Yin ey le Yang", ou, "la lutte végétale entre 2 mousses"
Par manube dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 6Dernier message: 03/09/2010, 18h44 -
Quelle sont les différence entre le 500 DG "Super" et "ST"
Par LeCelte dans le forum Discussions FlashRéponses: 18Dernier message: 26/04/2008, 17h33 -
Défilé, pas "Mode", mais "Reportage" ...
Par photodreams dans le forum [Reportage]Réponses: 8Dernier message: 14/04/2007, 00h52 -
Question mode "P" et flash
Par Jack dans le forum Discussions FlashRéponses: 3Dernier message: 29/06/2005, 18h02