Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Vue hybride

  1. #1
    Membre Avatar de Runi
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Alsace
    Messages
    1 752
    Boîtier
    R
    Objectif(s)
    Canon, Tamron, Tokina, Samyang

    Par défaut

    Le III est moins bien que les IS en terme de qualité d'image ? Car ces derniers sont tout sauf des merdes !
    Le 18-55 III, le 18-55 IS et le 18-55 IS II partagent la même (bonne) formule optique, alors que le 18-55 II avait la même (mauvaise) que le 18-55 et les 18-55 USM I et II.
    Les IS donnent toutefois souvent de meilleurs résultats, simplement parce que l'IS compense les vitesses un peu basses qui arrivent vite sur ces optiques pas très ouvertes.

    C'est sûr que l'IS II me fait des grands sourires, il ne coûte pas une fortune mais bon. En fait, j'ai l'impression qu'on bon pied est aussi vachement important... donc... bref.
    Bah ça dépend du besoin en fait, le pied permet de fermer beaucoup, de mettre les iso au minimum et de faire tranquillement sa map en manuel si besoin, l'inconvénient c'est qu'il faut le trimballer. L'IS a l'avantage du zéro encombrement mais est plus limité, tu pourras fermer un ou deux crans de plus, baisser un peu les iso mais sans plus

  2. #2
    Membre Avatar de Mybass
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Âge
    56
    Messages
    36
    Boîtier
    1100D
    Objectif(s)
    18-55 III pour le moment

    Par défaut

    Citation Envoyé par Runi Voir le message
    Le 18-55 III, le 18-55 IS et le 18-55 IS II partagent la même (bonne) formule optique, alors que le 18-55 II avait la même (mauvaise) que le 18-55 et les 18-55 USM I et II.
    Merci. Tu as répondu à ma question non formulée!!

    Pour la nécessité du pied, un pote m'a passé un objo Canon 70-300 de quand il s'était acheté un argentique, ya pas si longtemps que ça. Adaptable sur mon boîtier c'est pas un EF. Et c'est pas évident à stabiliser, ce truc...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 10
    Dernier message: 08/04/2010, 14h58
  2. je me pose des questions
    Par Gabor_Bel dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/10/2007, 04h54
  3. Besoin de la formule de math pour la relation temps de pose/ouverture
    Par rvince dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 24
    Dernier message: 15/10/2007, 22h42
  4. 3 questions de débutant
    Par guiguibzh dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 15
    Dernier message: 06/05/2007, 16h04
  5. Questions de débutant
    Par nevets dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/05/2006, 16h35

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h23.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2026 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2026 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2026 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com