Affichage des résultats 1 à 45 sur 72

Discussion: Mode de mesure
Mode arborescent
- 
	16/12/2012, 14h31 #11Membre  
- Boîtier
- -
- Objectif(s)
- En cours
   gparedes : Je pensais comme toi jusqu'à ce que j'aille voir les cours de Joe Brady sur le site de Sekonic, emprunter un flashmètre à un copain...et tester ! Jusqu'à 2 IL de décalage entre le boitier (en évaluative) et le flashmètre...Globalement, j'ai de meilleurs résultats avec la méthode du flashmètre. 

Je suis d'accord, on peut s'en passer, je l'ai fait pendant des années, mais le flashmètre va t'apporter, en paysage, une constante d'exposition assez bluffante sur un ensemble d'images. C'est un énorme gain de temps en post-traitement, surtout que l'écran (ni l'histogramme) ne sont fiables à 100%. On est bien d'accord, on peut s'en passer mais une fois cet outil du passé redécouvert, j'en suis devenu fan.

Après, on est bien d'accord : y a pas une méthode unique... Ca m'arrive de repasser par le boitier dans certains cas.

Mais le flashmètre mérite un regain d'intêret, même en numérique.

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
- 
  Mode de mesurePar chammo dans le forum Discussions techniquesRéponses: 2Dernier message: 30/08/2011, 21h02
- 
  Mode de mesurePar in_nursery dans le forum Discussions techniquesRéponses: 1Dernier message: 07/08/2009, 13h36
- 
  [MODE DE MESURE] En mode manuelPar Yoshi dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 07/02/2008, 14h53
- 
  Mode de mesure EOS 20DPar galakfr dans le forum Discussions techniquesRéponses: 12Dernier message: 15/03/2007, 21h30
- 
  mode mesure ?Par lacaldoche dans le forum Discussions techniquesRéponses: 12Dernier message: 21/02/2007, 15h49