Citation Envoyé par klyc Voir le message
Je ne confonds absolument pas. En pose longue tu passes souvent ton temps à poser ton boitier n'importe où en n'y voyant rien et les gesticulations pour faire marcher l'IR on s'en passe volontier. Les seuls autres utilisations d'une telecommande sont l'autoportrait et parfois le côté pratique pour de la pose courte sur trépied. Dans ce cas mes remarques ne s'appliquent pas, et on peut souvent se satisfaire d'une dance de l'IR.
Décidemment on ne se comprend pas ... Ta phrase précédente dit ceci :
Le sujet c'est mode bulb Et si tu n'as jamais shooté en posant ton trépied à 3cm du vide, dans la flotte, debout sur un muret de <30m à 2m de haut, en équilibre, au travers d'un grillage, bref des endroits ou t'as pas envie de faire de la gymnastique pour passer la main devant le boîtier, c'est que tu sers pas beaucoup du mode bulb !
Je te pose la question quel est l'intérêt du mode Bulb lorsque tu es dans ces situations ? Etant donné qu'en Bulb la photo commence au moment qu moment de l'appui et se termine lorsqu'on relâche, quel est l'intérêt du Bulb ici ? Le Bulb est essentiellement utilisé lorsqu'on dépasse les 30" de pose ... tu es dans ces cas lorsque tu es à 3cms du vide ou sur un muret ?

Si les temps de pose sont classiques, qu'a t'il avoir le Bulb avec la réponse :
En pose longue tu passes souvent ton temps à poser ton boitier n'importe où en n'y voyant rien et les gesticulations pour faire marcher l'IR on s'en passe volontier
En quoi le mode Bulb va raccourcir le temps à poser ton boîtier et t'empêcher de gesticuler ?

Je continue de penser que tu confond le Bulb avec le déclanchement à distance .... que cela soit en radio en IR ou en filaire ...

+