Déclencher la pose en se mettant devant l'APN avec l'option de retard 2" de me dérange pas du tout. Je me sers exclusivement de la télécommande sur trépied donc idéal pour les autoportraits avec ma famille ou encore du paysage (pose longue ou HDR) où ma main peut se placer devant l'APN (sans se mettre dans le cadre de la photo) le temps de déclencher la photo (ou encore de l'arrêter pour le BULB).
Le seul inconvénient c'est la pile (je ne l'ai jamais changée pour l'instant) car on ne sait jamais quand cela peut nous lacher (comme certains flashs histoire d'ouvrir une parenthèse).
De plus, cette télécommande est livrée avec une petite housse qui s'accroche en théorie à la courroie du boitier (je ne l'ai pas fait et je ne le ferai pas car je préfére l'avoir soit dans mon sac photo soit dans ma poche) histoire de toujours l'avoir à portée de main.
Je ne voulais pas de filaire car pour les autoportraits je me voyais mal poser la télécommande sur le sol ou n'importe ou et surtout pour éviter qu'on me voit avec un fil à la main sur la photo. La RC6 (ou n'importe quel modèle équivalent) tient dans le creux de la main donc est invisible sur la photo et cela si l'on a pas de poches...
Voilà donc mon véritable point de vue et je ne regrette donc pas du tout mon achat. Après effectivement il n'y a pas d'intervalomètre mais comme je n'ai jamais fait de timelapse, je n'en n'ai jamais eu encore l'utilité.
@+,
Nicolas