Affichage des résultats 1 à 23 sur 23
Discussion: Mode Av ou mode P ?
Mode arborescent
-
01/08/2008, 08h03 #8
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Et mon propos était justement de dire que le mode P a plus de désavantage que d'avantage, contrairement à un mode Av ou M (et Tv pour la raison évoqué plus haut)
Le but est d'utiliser des modes qui apportent quelque chose, où le photographe doit faire ses propres choix de manière réfflechi, trop de personnes justement utilisent le mode P mais avec les valeurs proposés au mi course déclancheur sans même savoir que ce programme est fait pour permettre le décallage (avec la roulette), en pensant justement que ce sera l'apn qui aura a proposer le bon choix.
De plus j'ai évoqué les désavantages de ce mode
La preuve que ce mode n'est pas si utile que cela, est qu'il est utilisé par presque 0% des personnes ayant un peu d'expérience photo, et n'est donc utilisé que pour les débuts dans le monde du reflex et fini vite par être abandonné au proffit des autres modes disponibles
Ne t'inquiètes pas le faire de citer quelque chose de dit par quelqu'un n'est pas à prendre comme une aggréssion, je ne fais que reprendre des phrases qui peuvent être sujet à interprétation ou dont l'avis donné est trop simpliste pouvant faire croire que ce mode serait du coup un bon choix, alors que je ne le pense pas. Cependant comme je ne suis pas forcément "la vérité" il suffit d'attendre d'autres témoignages de personnes "habitués" qui donneront aussi leur retour d'expérience sur le sujet, car j'ai pas l'intention de dire ici : "c'est moi qui dit vrai le reste est à mettre à la poubelle" mais bien donner un avis sur le sujet en connaissance de cause
+R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Mode M
Par dparbor dans le forum Discussions généralesRéponses: 32Dernier message: 18/04/2008, 11h44 -
MODE
Par frederique dans le forum [Portrait]Réponses: 17Dernier message: 03/04/2008, 12h52 -
[MODE DE MESURE] En mode manuel
Par Yoshi dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 07/02/2008, 13h53 -
Photos rugby: mode Sport p/r mode P
Par Moscool dans le forum Discussions techniquesRéponses: 14Dernier message: 10/11/2006, 11h32