Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 38 sur 38

Discussion: MkIV ou f2.8 ?

Vue hybride

Membre Avatar de cavalier
    Boîtier
    5D et 5DIII
    Objectif(s)
    14-24-35-50-100-200 fixes; 17 à 300 en zoom F/4

Par défaut

Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
    surtout en dressage ou les chevaux sont assez "émotifs" ( A propos du flash, j'ai vu un "pro" se faire virer d'un CSO suite a plaintes de cavaliers )
    là, c'est pas une excuse, c'est une dérive du système; je trouve proprement scandaleux que dans l'épreuve où le cheval doit faire le plus la démonstration de sa soumission (c'est dans la déifintion officielle du dressage) si le cheval est suffisament concentré sur les ordres de son cavalier, il ne devrait pas bouger car il y a un éclair

Membre Avatar de jice68
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    Samy 8 ; C 10-22, 24L II, 40 2.8, 50 1.4, 100L 2.8, 70-200 2.8 L IS II

Par défaut

Citation Envoyé par cavalier Voir le message
    là, c'est pas une excuse, c'est une dérive du système; je trouve proprement scandaleux que dans l'épreuve où le cheval doit faire le plus la démonstration de sa soumission (c'est dans la déifintion officielle du dressage) si le cheval est suffisament concentré sur les ordres de son cavalier, il ne devrait pas bouger car il y a un éclair
    Je ne connais pas du tous le monde de l'équitation. Mais quand je vois que dans la nature un flash (éclair) ne perturbe que très peu les animaux sauvages, c'est surprenant comme décision.

Abonné Avatar de Fredo_45
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par cavalier Voir le message
    Oh moi j'ai un cavalier qui m'a engueuler parce que j'étais a 2 m de la barrière mais caché par la cabane des juges sur un CSO. Le cheval m'a aperçut et a fait un écart et a fait une barre. Le cheval complètement sur l'œil hyper peureux... C'était une épreuve de CSO en cycle classique, donc cheval a la vente mais absolument pas montable en l'état...

Membre Avatar de espoir
    Boîtier
    EOS 5D MkII, Eos1000D
    Objectif(s)
    EF 28; 35; 85 ; 135L; 200L; 17-40L; 70-200f/2.8L; Leitz 50, 60 et 90; Nikkor 50, 55

Par défaut

Moi je me suis fait engu***er par une concurrente (la plus mauvaise lol) d'un tout petit concours de dressage. On était au soleil couchant, et j'avais mis le flash en fill-in.
    Le cheval n'avait pas bougé d'un cil (enfin, pas pire, toujours au dessus de la main, le dos creux et les postérieurs à 100km, pas de changement donc après mon coup de flash ).

Le hic, c'est qu'un article du règlement stipule que les cavaliers doivent concourir dans les mêmes conditions. Il y a eu l'affaire Constance Menard qui a fait grand bruit. (Une tente s'était envolée et avait atterri sur le carré, le hic qui fera peut- être jurisprudence réside dans le fait que la tente n'a pas été remontée, ne risquant donc pas de s'envoler à nouveau lors du passage des candidats suivants).

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. 5DII + 7D ou 1D MkIV
    Par Pyewacket dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/09/2010, 16h23
  2. 1D MKIV sortie officielle !
    Par chab74 dans le forum EOS-1D Mark IV
    Réponses: 674
    Dernier message: 23/02/2010, 21h51
  3. Premieres avec le 1D MkIV
    Par brainois dans le forum [Architecture]
    Réponses: 3