Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
Discussion: Mise au point manuelle précise
Vue hybride
-
24/04/2010, 23h46 #1
- Boîtier
- EOS 5D
- Objectif(s)
- 50mm1.4 et quelques objos Contax (avec bague pour le 5D)
Tout à fait d'accord, j'ai d'ailleurs un de mes objectifs macro qui n'a pas de bague de mise au point !
À savoir aussi que la course des bague de mise au point sur les objectifs AF est nettement plus courte que sur la plupart des objectifs non-AF, d'où une plus grande difficulté d'avoir une mise au point manuelle ultra précise (je ne parle que de difficulté et ne dit en aucun cas qu'il est impossible d'avoir une mise au point précise).
Sinon en macro sur des sujets fixes : le trépied avec éventuellement un plateau permettant des mouvements avant-arrière, voir latéraux. Si c'est pour un insecte, tu put éventuellement utiliser le trépied... En espérant qu'une bêbête vienne se poser exactement là où tu veux :goodluck:!
De mon point de vue, je préfère ne pas utiliser de trépied, ou alors un Benbo mal vissé, qui apporte un certains support sans m'empêcher de bouger. D'autres aiment le monopode, mais pas moi. Essaye sans trépied, avec une "mise au point" en avançant ou reculant par rapport au sujet, quitte à te caler avec les coudes ou sur ton sac photo, je suis sur que tu sera convaincu.
Bonne macro.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Comment faire une mise au point précise
Par crashbash dans le forum Trucs et AstucesRéponses: 5Dernier message: 31/08/2008, 16h11 -
Mise au point manuelle
Par clements42 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 2Dernier message: 01/04/2008, 11h53 -
Retouche manuelle de la mise au point
Par arnolfibus dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 10Dernier message: 11/03/2008, 19h21 -
Mise au point manuelle
Par supermoutard dans le forum Discussions techniquesRéponses: 20Dernier message: 11/02/2008, 22h02 -
Problème de mise au point MANUELLE sur EOS 10d
Par Mowg dans le forum Discussions techniquesRéponses: 24Dernier message: 07/01/2007, 13h01