Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
Discussion: Mise au point en photo sportive
Vue hybride
-
24/09/2012, 16h47 #1Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Lu,
Etant donné que le filé optimum est obtenu au moment où le véhicule passe pile à 90% entre le photographe et la route, la map peut donc être faite de manière fixe surtout si la route n'est pas un 4 voies. La voiture passera souvent à peu près au même endroit. Si on place l'objo en MF la map se fera plus ... on a donc une map fixe
Il suffit ensuite de placer une ouverture plutôt fermé, ce qui permet de tracer mieux encore le filé, entre ces paramètres cela devrait suffire
A noter que la distance évolue peu lors d'un déplacement gauche droite, bien moins que dans une photo arrière -> avant ... , le mode Ai Servo devrait quand même fonctionner correctement, une ouverture assez fermée permettra un peu plus de tolérance ...
Côté AF le 50D ne dispose pas d'extension de collimateurs, si on place le collimateur dans une zone unie, il pourra perdre le sujet, je pense donc que la méthode avec MF serait plus fiable ici, à tester
+
-
24/09/2012, 17h31 #2Membre
- Boîtier
- 50D ; 7D
- Objectif(s)
- Canon 70-200 L f2.8 ; 24 105 L f4 ; EFS 10 22
Merci pour ta réponse,
en effet oui coté AF je n'ai pas d'extension collimateurs et oui le fait de placer le collimateur en zone unie 'perturbe' l'AF, je n'y avais pas pensé!!
Autrement si j'ai bien compris ton explication tu me conseilles de faire une map manuelle à l'endroit ou je souhaite prendre la voiture et je déclenche au moment ou elle passe ou une map en mode AF one shot?
Je ne suis pas sur d'avoir bien saisi lorsque tu dis Si on place l'objo en MF la map se fera plus ... on a donc une map fixe
-
24/09/2012, 17h53 #3
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Mise au point d'une photo
Par indyeos dans le forum Discussions techniquesRéponses: 6Dernier message: 08/10/2011, 15h19 -
Mise au point incorrecte sur photo de sport
Par Cédric_ dans le forum Discussions techniquesRéponses: 30Dernier message: 25/10/2010, 10h19 -
Mise au point photo rallye
Par fatalbug dans le forum Atelier Reportage & SportRéponses: 8Dernier message: 28/01/2009, 10h21 -
Petite mise au point à propos d'une photo envoyée sur la thème de la quinzaine
Par Baylyns dans le forum Discussions généralesRéponses: 0Dernier message: 09/03/2007, 13h28