Affichage des résultats 1 à 35 sur 35
Vue hybride
-
24/06/2012, 10h15 #1Membre
- Boîtier
- 5D Mk3 / 5D Mk2
- Objectif(s)
- 85:1.8 70-200:2.8 IS L 24-105:4 IS L 35:2 24:1.8 14:2.8
c'est vrai que j'en prend pour mon grade !
Je m'y attendais un peu mais je préfère ça que de rester dans l'ignorance.
Les mariés sont enchantés par mon travail, (et c'est là mon meilleur salaire). Je fais ce travail par passion et pas par arrivisme. Si mes photos ne sont pas encore au top c'est toutefois mon objectif. Alors quitte à me prendre un tacle par mes paires, je pense qu'au final j'en sort plus grand.
C'est vrai que le moral en prend un coup quand on me dit "pour moi tu n'as clairement pas le niveau d'un photographe de mariage", mais je sais aussi que certains photographes fournissent un travail beaucoup moins bon que le mien.
Je suis conscient que j'ai encore du travail à fournir pour gagner un peu de reconnaissance et je préfère, à faire la comparaison, plutôt que de me comparer aux médiocres, me comparer aux meilleurs (ben y'a encore du boulot) pour qu'un jour peut être je reçoive une critique positive sur ce forum !
Si aujourd'hui je travail avec ma sensibilité, je suis évidemment conscient qu'il faut de la technique. Et si j'en connais déjà un rayon sur le sujet, je sais que j'ai encore des lacunes.
Si je me suis lancé c'est parce que d'une part, j'aime la photo comme nulle autre passion, et d'autre part parce que mon entourage, (bien que n'étant pas expert en photographie) m'a poussé à le faire clamant que j'avais du talent (les proches sont ils toujours partis pris ?)
je suis encore très jeune dans le métier (et les mariés qui font appel à moi le savent), et le niveau est élevé, mais je ne baisserais pas les bras.
Et si je viens poser des question à la communauté Eos-numérique, c'est parce que je sais qu'outre le matériel, ce qui nous rassemble avant tout, c'est la passion de la photographie.
Merci pour vos critiques (aussi cinglantes soient elles). Grace à elles, j'avance.
Mais surtout, merci pour vos réponses à mes questions, la technologie évolue continuellement, aussi on a toujours à apprendre.
J'imagine que mes questions feront encore couler de l'encre et tant mieux, je vous citerais juste ce dicton :
"Il n'y a pas de questions idiote. Ce qui est idiot c'est de ne pas en poser !"
-
25/06/2012, 17h16 #2Membre
- Boîtier
- 1DIV / 5DIII / Eos 3
- Objectif(s)
- Ex 15 F/2.8 Fisheye, Ef 24 F/1.4 L, Ef 50 F/1.2 L, Ef 135 F/2 L, Ef 400 f/2.8 L Is
Comme dis plus haut, bravo de le prendre comme cela..

Bon, je n'ai pas trop pris de pincettes pour cette phrase..
Par contre, se comparer à d'autres photographes qui font moins bien est une erreur..
Bon, un petit conseil, vite fait: travaille la lumière pour tes photos de mariages...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Symétrie et faible profondeur de champ !
Par denis girard dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 20Dernier message: 09/09/2011, 14h42 -
Trop de lumière en faible profondeur de champ (+ flash)
Par Powered_by_HK dans le forum Discussions techniquesRéponses: 20Dernier message: 27/07/2011, 14h30 -
Flash studio et faible profondeur de champ
Par Sunny_day dans le forum Discussions FlashRéponses: 21Dernier message: 23/09/2009, 08h57 -
Rapport focale / plan de mise au point / ouverture / profondeur de champ
Par arthemus dans le forum Discussions techniquesRéponses: 10Dernier message: 19/04/2006, 19h52 -
EOS 350D / problème de mise au point , profondeur de champ
Par arthemus dans le forum EOS 350DRéponses: 12Dernier message: 15/04/2006, 08h09