Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
-
15/02/2011, 15h26 #1
- Inscription
- December 2009
- Localisation
- AJACCIO
- Âge
- 48
- Messages
- 60
- Boîtier
- 40D
- Objectif(s)
- 17-85 is + 100-400L + 100mm macro+ 50mm f1.8 + S10-20
Mis au point a travers un hublot d'avion avec 100-400?
Je possède un 40d et un zoom 100-400, et vendredi dernier lors d'un vol de ligne au dessus des Alpes j'ai fais des photos, mon zoom n'as pas su faire la mis au point au delà de 350mm, les photos étaient flou, pas de problème en dessous, et surtout pas de problème quand je fais la mis au point ailleurs qu'a travers le hublot, pas compris.
Merci pour votre aide sur cette énigme!
-
15/02/2011, 15h35 #2
- Inscription
- December 2009
- Localisation
- Région parisienne
- Âge
- 45
- Messages
- 2 768
- Boîtier
- 5D³ + 580 EX I&II
- Objectif(s)
- Canon 15/2.8 TSE24L² 40/2.8 50/1.4 100L 16-35L² 70-200L2.8² 100-400L + FD /Tamy 24-70
Bonjour,
Je pense qu'il s'agit surtout d'une conjonctions de paramètres :
- hublot sale
- atmosphère et/ou avion agité(e), IS qui ne suit plus
- trop de lumière en direct dans l'objectif (j'avais lu ça quelque part ici il y a moins de 15 jours)
-
16/02/2011, 12h04 #3
- Inscription
- November 2010
- Localisation
- Loire
- Âge
- 55
- Messages
- 441
- Boîtier
- Canon EOS 7D / Nikon D750
- Objectif(s)
- 50mm 1.8 II + EF-S 10-18 + 90mm Macro + 15-85 IS USM +Tam 70-300 + Tam 24-70 2.8 g2
ou bien aussi le verre du hublot qui diffracte la lumiere à tel point que l'AF ne comprends plus rien ?
j'ai aussi remarqué que selon l'angle d'attaque, ça donne un effet polarisant
-
16/02/2011, 12h24 #4
- Inscription
- April 2005
- Localisation
- France
- Messages
- 13 986
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon EF
Y'a des chances. Cela dit, vues les circonstances, une MAP manuelle sur l'infini suffit à résoudre le problème, non ?
-
16/02/2011, 13h25 #5
- Inscription
- December 2009
- Localisation
- AJACCIO
- Âge
- 48
- Messages
- 60
- Boîtier
- 40D
- Objectif(s)
- 17-85 is + 100-400L + 100mm macro+ 50mm f1.8 + S10-20
-
16/02/2011, 15h38 #6
- Inscription
- August 2008
- Localisation
- marchin en belgique
- Âge
- 46
- Messages
- 4 206
- Boîtier
- R6 MK2 + 5DMKII + 7D
- Objectif(s)
- 24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig
7d + 100-400 de ma voiture à 21° contre -5 dehors:
photos pas nettes, af qui patine.
même une différence de t° de l'air peut faire fort varier les choses.
un af a toujours du mal pour accrocher sur une zone fort peu contrastée.
donc de l'avion tu as pu faire une map à un bon endroit, puis à un mauvais.
ensuite, rajoute un hublot en plastic + le verre du hublot extérieur et t'as un bon moyen de foirer tes photos
-
16/02/2011, 15h56 #7
- Inscription
- July 2010
- Localisation
- dans ma peau
- Âge
- 66
- Messages
- 331
- Boîtier
- 550D MkI
- Objectif(s)
- devenir riche et beau avec mes photos
as tu pensé à nettoyer le hublot avant de monter dans l'avion ?
-
16/02/2011, 21h41 #8
- Inscription
- December 2005
- Localisation
- bretagne
- Âge
- 57
- Messages
- 278
- Boîtier
- EOS 7D
- Objectif(s)
- 12-24 tokina, 17-55 f2.8 canon, 70-200 2.8 ex sigma, 120-400 os, 1.4 sigma
Sans compter que la forme du hublot ou vitre provoque l'équivalent de l'ajout d'une lentille non calculée: donc soit MAP impossible soit image difractée voire dédoublée.
Sauf si la vitre est plane bien sur
.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[AIDE] Tutoriels: netteté, autofocus, micro-réglages, DPI, hyperfocale...
Par briceos dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 13/02/2012, 13h12 -
Les techniques au flash
Par lcl2000 dans le forum Termes techniquesRéponses: 24Dernier message: 10/10/2011, 20h21 -
Kéké-c 309
Par champiman dans le forum KéKé-CRéponses: 30Dernier message: 18/01/2011, 22h36 -
Kéké-c 304
Par synapse dans le forum KéKé-CRéponses: 32Dernier message: 17/01/2011, 19h01 -
Filtres
Par lorenzo dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 131Dernier message: 20/01/2007, 20h32