Salut,

Es-tu sûr qu'il s'agit d'un problème de BF ? Ce que je veux dire c'est que j'ai été voir le test de ton objectif sur photozone et , même si ce n'est aps significatif, le pisué (avec extender) est le meilleur à 5,6. Alors j'ai bien vu tes photos et personnellement je ne trouve pas ça flagrant (oui je sais qu'au niveau de la pierre on voit une différence de piqué) mais pour un crop à 100% ...
Je vois également un peu de bruit (léger). Le 7d est exigeant niveau exposition, si l'exposition est un peu faible il se peut que le bruit augmente et que ça te donne une impression de manque de netteté (j'en ai déjà fait les frais). Je te conseillerais de refaire les tests soit avec une mire, soit avec une série de livre (posés verticalement sur une table avec un décalage constant (en profondeur) un peu comme ici mais attention quelque chose de contrasté!

(Résultats Google Recherche d'images correspondant à http://img38.imageshack.us/img38/1443/73257636.jpg )

et d'utiliser ton flash pour avoir une exposition nickelle.

Je me suis aussi beaucoup stressé sur mes micro réglages... J'ai finalement opté pour la mire de Datacolor, trop chère à mon gout mais utile...

Courage dans tes tests

A+